Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
14 octobre 2007

Jour de chine : 14 octobre 2007

                  Quelques jolis objets au charme d'antan...

- un bol décoré d'un motif naïf rouge (pas en Digoin ! Clin d'oeil à Sophie Picoteuse qui apprécie aussi ce genre de décor),
- une vieille boîte de bonbons à la réglisse "Grains de Millet",
- du croquet blanc ancien (on aperçoit le même mais en bleu dans le célèbre livre de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano "Toute une vie à broder" ; il a toujours attiré mon regard),
- des jetons numérotés qui ont servi de consignes à de jeunes pensionnaires (c'est l'explication que la vendeuse m'a donnée  ; peut-être auriez-vous une autre version ?).

Mosa_

Publicité
Commentaires
M
... ont-ils tous des têtes de cheval ? j'en connais une qui les aimerait beaucoup !!!!
Répondre
C
Bonjour à toutes. Pour répondre à la question "Que vais-je faire des jetons?" Je ne sais pas bien encore...peut-être des gri-gri. Certains jetons portent des chiffres se référant à des dates d'anniversaire de mon entourage proche par exemple. J'achète (très)souvent des petites choses sans but précis ; en brocante, on trouve plein de choses amusantes, puis les idées me viennent avec le temps...tout comme les tissus, les boutons, galons, rubans et dentelles : j'amasse...des idées aussi en regardant vos blogs : des mines d'or...Merci à toutes pour vos commentaires bien sympathiques.
Répondre
F
Encore de jolies trouvailles !!<br /> Claire
Répondre
S
trés trés jolies trouvailles<br /> merci pour le clin d'oeil!!!
Répondre
S
J'aime tout...et je prendrais bien tout !<br /> Mais la même question que celle déjà posée : As-tu déjà une idée "d'utilisation" pour tes jetons???
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité