Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
15 décembre 2007

Cadres de vie

Ils ont attendu patiemment dans le cabanon une nouvelle cure de jouvence, combattant les frimas des hivers et les chaleurs des étés trop secs. Ils avaient pris la poussière attirant araignées et autres petits insectes.
J'ai toujours su qu'une fois décidés, nous leur offririons une meilleure destination.
Cet été, à l'eau et au savon de Marseille, j'ai frotté leurs bois noicis.

P1020462

P1020488 P1020463

Puis le relais a été pris par le papa d'Esioleh, véritable artisan-ébéniste - je ne compte plus les meubles sortis de ses doigts agiles - du bois, quelques clous, beaucoup d'huile de coude...
Un caisson puis un second, de la peinture "Gris galet"...

et Le détail qui fait tout : le panneau qui coulisse et permet d'entreposer tissus, boutons ou autres articles le temps de faire son choix...

Voilà le résultat !     Merci pour ce beau cadeau !!!
       De haut en bas : 

Meuble_de_mercerie  - Boîte à couture sculptée au couteau par le papa d'Esioleh il y a plus de 10 ans, des    
  bricoles que je conserve dans un panier en osier rond (mon totem : l'écureuil !!!) ;

  - Boutons et autres breloques dans des boîtes de fils à broder (cherchez l'erreur, elles   
  sont en plastique ; moi qui ne suis pas fan de cette matière : il faut que je parte en
 
  quête d'autres contenants) ;

  - En dessous, collection de tissus classés par tonalité (rose - rouge - blanc - bleu ; pas 
  de vert, ni de jaune, ni d'orange...) ;

  - Puis ma bibliothèque et mes albums-photos ;

  - Les classeurs rouges contenant mes fiches de broderie classées par thème ;

  - Les revues de point de croix et le classeur contenant les photocopies des sommaires
  de ces revues ; ma collection de Marie-Claire Idées.
      

  Et mes galons, dentelles et autres rubans, rappelez-vous, ils sont rangés

Publicité
Commentaires
M
très bonne idée la copie du sommaire des revues dans un classeur. J'ai essayé de faire des listes par thème, par créateurs mais rien ne me satisfait vraiment et c'est surtout un travail de titan. Alors quand je cherche un modèle c'est pas toujours facile !! vraiment super idée !! à reprendre !!<br /> bisous
Répondre
C
et bien rangé.....car chez moi ce n'est pas top !! Pourtant j'ai rangé ces jours derniers !!! Et que de fiches et d'ouvrages non finalisés.....d'ailleurs, depuis mon article...2 sont finalisés....je progresse!!! Aurais-tu un peu de temps pour m'aider ???? Bises. Muriel
Répondre
K
Manque plus qu'un joli fauteuil et je m'installe !
Répondre
M
petit coucou pour te dire qu'il n'y a bien sur aucun probleme pour le copier coller de l'image qui est sur mon blog (je l'ai d'ailleurs trouvée moi meme sur internet).<br /> <br /> bisous, à bientot.
Répondre
I
J'ai oublié de te dire que la photo du haut est super belle avec le beau robinet et l'évier (?) en pierre.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité