Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
26 novembre 2008

Jour de lessive

100% biodégradable et non polluant. Je place dans ce petit sac en coton 4 à 6 noix de lavage, fruits du Savonnier auxquelles j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radiata. Plus la température est élevée, plus la saponine se libère. Les noix usagées seront réutilisées pour faire du savon à main en les faisant bouillir dans l'eau.

P1040870 P1040868 P1040870
P1040865

Inspiration - Le petit sac vendu avec que je n'arrivais pas à ouvrir et refermer.
Cela dit en passant ce ne sont malheureusement ni mes initiales, ni mon âge ... Mes initiales, je ne les ai pas encore touvées ... je cherche pourtant et troquerai bien avec celle qui les aurait ;)

Edit. de 14 heures : pour les noix de lavage, vous en trouverez dans les magasins bio de vos villes respectives, voire même dans vos villages puisque le mien en possède un ! Quant à mes initiales, je cherche C.L. , H.P. , D.P., et les chiffres suivants : 13, 28, 200, 70 ;)

Publicité
Commentaires
P
Je suis très (très) très en retard, il ne me reste plus que 200, pas facile!<br /> Le tâche va être laborieuse mais je me lance, j'ouvre l'oeil ;-)
Répondre
J
c'est quoi tes initiales, car j'ai pas mal de rubans brodés.<br /> BONNE JOURN2E
Répondre
L
Merci pour cette bonne idée !<br /> Chantal.
Répondre
A
Voilà plusieurs années que je les utilise aussi. POur le sac je me ser d'ancien petit sac qui étaient avec d'autres lessives....<br /> <br /> Pour les initiales je vasi vois si je n'ai rien qui pourrait correspondra dans celles que m'a laissé feu ma grand-mère... <br /> <br /> Adrienne
Répondre
L
Tu as raison pour le sac, difficile à ouvrir , j'ai perdu le mien, je dois en refaire un, le tien est tout mignon ( je cherche dans mon stock pour les initiales)
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité