Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
30 septembre 2009

Jour de chine : septembre 2009

Une petite assiette modèle Bastia Digoin ... dans son jus ... Elle est plus petite que les autres de ma collection :  diamètre 18 cm. A quoi pouvait-elle servir ?

P1060741

10 serviettes de table ... en coton (dommage !) mais coup du hasard à nos initiales ! Je les ai teintées en gris. Teinture Dylon Gris antique : le lot de serviettes pesait 540 gr., j'ai donc mis 100 gr. de poudre et 500 gr. de gros sel ... pour un résultat ... gris bleu ...

P1060742

se mariant avec enchantement à mon service Digoin ! Quelle joie !

P1060766

Assiette récente émaillée et petite mercerie ancienne ... pour le plaisir !

P1060785

Une vitrine d'angle un peu vieillotte ... que je vais - dans un temps prochain - décaper puis repeindre en gris. S'y instllera une suite de ma collection de mercerie ancienne. Affaire à suivre !

P1060788

Publicité
Commentaires
G
je souhaiterai avoir plus d'information sur le service sarreguemines bastia ? a priorie tu dois en savoir pas mal !!<br /> comme j'ai du deja en parle dans mes commentaires, je viens d'acheter des assiettes plates, deux raviers, un plat ovale.<br /> je voudrai savoir egalement si c'est un service tres recherche et ou le trouver?<br /> <br /> C'est rigolo sans le savoir j'ai achete le meme service qu'avait mon arriere grend mere!
Répondre
V
trés beau ce coin de chaine, vraiment c'est super
Répondre
L
Ta collection Digoin est vraiment très jolie!
Répondre
L
en rêvant sur le Net, j'ai trouvée ce superbe blog, <br /> qui comme toi aime les faïences de style Digoin, je te laisse le découvrir. A bientôt. http://sarregueminesque.canalblog.com/
Répondre
S
Hmmm... j'adore ! J'ai déjà hâte de la voir garnie !!!
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité