28 novembre 2009

L'Hirondelle aime les oisillons doués ...

C'est ainsi qu' a été accompagnée cette délicate attention adressée à ma fille. L'Hirondelle a souhaité encourager mon enfant qui a fait ses premiers pas au point de croix et à la couture cet été. Un pur raffinement totalement au goût de sa destinatrice et de sa maman :) - pochette japonisante pour ranger ses en-cours, rubans et autres accessoires à coudre ; le tout légèrement parfumé, embaumant ainsi notre maisonnée.
Merci de tout
pour ce geste d'amitié !

P1070205 P1070196 P1070197

P1070202 P1070201

 P1070197 P1070196 P1070205

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [50] - Permalien [#]

25 novembre 2009

Troc de fille # 13 - Digoin contre pochon

Elle a chiné pour moi car elle connait mon goût pour la vaisselle peinte à Digoin ... voici ses trouvailles : modèles que je n'avais encore jamais croisés. Un grand merci à toi !

TrocV_ronique

En retour, voici de quoi ranger ses trésors ou autres petites affaires, à son initiale

P1070181 
Sans_titre_2

Inspiration - le blog de Célestine bouton - Coton blanc rehaussé d'un patch de tissus roses (à pois Vent du Sud - Villeurbanne). Cordonnet terminé par 2 boutons recouverts de Liberty Capel rose (boutons à recouvrir Eurodif) - Badge de lin brodé initiale V (Badge-it) - Dimension : 38 x 27 cm

 

Posté par au Fil rouge - Petits cadeaux entre @mies - Commentaires [46] - Permalien [#]

21 novembre 2009

Tagguée

C'est la  Cannette rose qui vient de me tagguer. Moi qui préfère rester inconito (antinomique lorsqu'on tient régulièrement un blog !). Le challenge : se dévoiler un peu pour lui faire le plaisir. Allez, c'est parti !

* Un art : la sculpture au Moyen-Age
*
 Un film : "Un long dimanche de fiançailles" (l'histoire, les acteurs, le soin du réalisateur dans le choix des décors et des précieux détails)
* Un mot : apprendre
* Un livre : le "Portrait de Dorian Gray" d’Oscar Wilde (un livre que j'ai lu mille fois, que j'ai gribouillé de notes lors de mes années lycée ; là aussi, l'auteur a pris soin de décrire de façon très détaillée l'univers du héros)
* Un bruit : le doux bruit du balai sur le carrelage ou d’un chiffon sur un meuble
* Un mois : juillet quand l’été bat son plein
* Un pays : la France
* Un sens : toucher
* Un bijou : ma bague de fiançailles
* Un sport : le jogging (je cours tous les dimanches en famille depuis septembre, depuis ça va beaucoup mieux)
* Un objet : ma machine à coudre
* Une fleur : la pivoine
* Un chiffre : 13
* Un métier : le mien (bon, je n'en dis pas plus mais j'espère que je n'aurai jamais à en changer et que je saurai toujours m'adapter à son évolution) car ce métier, je l'adore !
* Un animal : le chat
* Un défaut : susceptible
* Un oiseau : le rouge-gorge (le rouge !)
* Un parfum : aucun, je n'en ai pas
* Un insecte : la coccinelle (la rouge !)
* Un pouvoir : donner la vie
* Une saison : l'été
* Un piercing : je n’aime pas ! Même ma fille n’a pas le droit de se faire percer les oreilles, pourtant elle insiste !
* Un magasin : une mercerie bien rangée et pleine à craquer
* Une boisson : le jus de tomate (rouge aussi !) avec du sel de céleri
* Un vêtement : aucun, je ne suis pas dingue de vêtement. Je déteste faire les magasins.
* Un instrument : le piano parce que ma fille y joue.
* Une chanson : en particulier Pomme C de Calogero, en général, tout ce que chante Calogero
* Une gourmandise : un bon fromage de chèvre

Je ne sais pas si cela vous à intéresser mais j’ai voulu faire plaisir à la Cannette rose qui coud des choses ravissantes. Je laisse libre chacune d’entre vous de participer à ce tag, quoique… je pense en connaître une qui serait peut-être tentée. Je laisse la main à ma fidèle lectrice du début Il était temps !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [19] - Permalien [#]

18 novembre 2009

Porte-ciseaux

Ce jour d'été, j'avais été gâtée ! Quelques mois plus tard et quelques croix brodées en plus, voici mon porte-ciseaux. Il porte le clou de la collection : ma plus belle paire de ciseaux de brodeuse.

Porte_ciseaux3

Inspiration - kit "Bobines chéries" Marie Suarez, 2009 (le kit étant toujours commercialisé, je réponderai négativement  à toute demande de photocopie de grilles) - Dimension : 12 cm. Merci ma voisine !

Posté par au Fil rouge - Je brode - Commentaires [72] - Permalien [#]

14 novembre 2009

Trousse

Petits cadeaux entre amies .... gentiment accueillie chez elle lors de mon dernier séjour de quelques jours à Paris.
Une trousse garnie d'articles de mercerie ancienne.

Pochette___souffletIsa

Inspiration - Tuto Threebears - Tissu à pois ardoise (Vent du sud - Villeurbanne), tissu Toile de Jouy grise (mercerie locale) ; le choix de tissus moins souples aurait été plus judicieux pour une meilleure tenue !- Fermeture-Eclair et articles de mercerie chinés - Dimension : 18 x 8 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [63] - Permalien [#]

11 novembre 2009

Tuto #6 - Atelier couture : le pochon bien fini (couture anglaise)

Comme promis ici, voici un tuto pour réaliser un pochon non doublé mais bien fini grâce à la technique de la couture anglaise. Une fois terminé, le pochon mesure 25 x 22 cm.

P1060913


*
***  * Matières premières **** *

P1060883

des tissus, du fils assorti, de la ficelle, un galon et un motif imprimé sur du papier transfert (ex. marque Avery. La technique du transfert est expliquée par le fabricant - je ne reviens donc pas dessus. Toutes les grandes surfaces proposent ce genre d'article au rayon papier pour imprimante).


  Sans_titre_2

*
*** * Pas à pas en image **** *

Sans_titre_3

Sans_titre_4


Sans_titre_5

Sans_titre_6

Sans_titre_7

Posté par au Fil rouge - DIY au Fil rouge - Commentaires [84] - Permalien [#]

07 novembre 2009

Le goûter d'anniversaire

Préparatifs du goûter d'anniversaire. Des couleurs rose, parme et violine partout dans la maison : l'invitation, la guirlande, les petits présents qui seront distribués (badge et bracelet - transformé en porte-clés pour le seul garçon ayant accepté de venir parmi toutes ces filles !), les assiettes, gobelets et autres matériels nécessaires à remplir les ventres... Il y aura de la musique vitaminée, un lâché de ballons, un Loto puis au gré de la fantaisie des invités d'autres activités dans la chambre d'Esioleh. Cela devient difficile d'occuper des enfants de 9 ans ... l'année prochaine, il me faudra changer de modèle ; il commence à devenir banal : et vous, comment organiseriez-vous le goûter d'anniversaire de votre fille de 10 ans ?

P1060925

Sans_titre_1

P1070135

Inspiration - Idée du bracelet Kid et Sens  Dimension 13,5 cm - Badge fait avec une Badge-It (design Home made J'ai 9 ans) - Guirlande vue sur plein de blog cet été - Tissus utilisés Liberty Eloïse prune et camaïeu de parme de ma réserve. Tous petits boutons de nacre chinés.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [54] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Souvenir de baptême

Ce petit enfant qui fut gâté ici, ici et est devenu Enfant de Dieu. Une grande Joie me fut donnée de l'accompagner devant les fonts baptismaux. En souvenir de son baptême, une gourmette gravée à son prénom sera préservée dans ce petit écrin brodé.

Bapt_me

Détails

Bapt_me2

Bapt_me3

Inspiration - Broderie et cartonnage "Toute une vie à broder " S. Delaborde et S. Castellano Mango pratique, 2006 - Petite médaille et croquet ancien chinés - Lin gris (Vent du sud - Villeurbanne) - Dimension : 9 x 6,5 x 4 cm

Posté par au Fil rouge - Je brode - Commentaires [51] - Permalien [#]