04 août 2010
Parure d'été #3 - Impression Oiseau
Rencontre entre blogueuses - Angel Mélie que j'ai eue la grande joie de retrouver fourmillant d'idées et pleine de bonnes adresses. Pour elle aussi une parure d'été, pendentif et accessoires assortis et comme autour de son cou, cela lui allait trop bien, je m'en suis fait un aussi ;)
Inspiration - Reproduction image sur papier transfert - Badge Bagde-It - Tuto pochette Ptitsy Moloko - Dimension pendentif : 45 cm
Pour moi, de sa part, un sac astucieusement travaillé cachant de jolis articles de mercerie. Il va me servir de trousse de toilette pour mes petites ou grandes vacances. Merci !!
Commentaires
blogueuse mais pas du tout brodeuse...
j'arrive par hasard au fil d'un chemin si compliqué, que je ne suis pas même pas sûre de retrouver ma trace. Le dernier site avait ses textes sur un fond de motif Digoin et donnait votre adresse. Je n'ai fait qu'un saut !
Le Digoin c'est toute mon enfance. Et le zinc aussi.
Je ne suis pas collectionneuse mais j'ai acheté quelques assiettes qui ne sont pas ici malheureusement, mais je vais vous envoyer des photos de ma soupière dépareillée, et d'un moulin à café mural, quoique je ne soit pas tout à fait sûre qu'il soit un Digoin. J'ai quelques pots à lait, une cafetière et d'autres objets en zinc...
Au premier rayon de soleil, je sort tout ça et clic clac kodak.
Merci pour ce joli moment d'émotion
Anneencore moi
Je ne suis pas partie sans faire un petit tour, et voilà mon livre de lecture qui me tombe dans les mains. La méthode Boscher ! et cette si jolie broderie que vous en avait faite.
Dans le blog que je tiens avec une amie il y a deux textes sur nos souvenirs liés à ce qui pour nous était un trésor. Les livres étaient rares pour les enfants de 5 ans, et pas aussi riches que celui-ci, pour deux petites filles rêveuses, à l'imagination sans limite.
Si cela vous tente, voici les liens
http://tracesdenotreenfance.blogspot.com/2009/04/72-mon-livre-de-lecture.html
je ne retrouve pas celui de Nicole...
Si celui-là vous plait laisser un commentaire, on cherchera où il se cache.Belle rencontre...
merci de ton passage chez nous, et de tes commentaires.
Tu vas aussi, aller tout droit dans notre liste de blogs. C'est rare un coup de coeur mutuel.
Je suis revenue sur ton blog que j'ai parcouru jusqu'à la page 8. Il était tard et je suis allée dormir, mais je veux tout voir.
Ce que j'aime, c'est que ce n'est pas un simple blog de brodeuse. C'est le miroir de ta vie? de ce que tu aimes.
Il y a deux choses qui m'ont particulièrement touchées.
La première c'est le médaillon que tu as laissé intact. J'ai passé des années à adopter des objets, des lettres, qui étaient les derniers vestiges d'une maison vidée à la suite de la mort du dernier occupant des lieux. Certaines choses étaient tellement sans valeur qu'elle finissaient sur le trottoir pour être jetées. Cela me brisait le coeur. J'ai la chance d'avoir une vieille maison à la campagne avec un grenier de 100m2;
C'est devenu un grenier de familles. J'ai fait ça avec un ami. On a installé tout ça comme si c'était là depuis plusieurs générations. On inventait notre filiation avec certaines personnes. Et comme toi on continuait à les faire vivre encore.
La deuxième chose, c'est le petit panier de cerise avec le torchon de ta mère...
Je dois te dire aussi que j'ai apprécié le soin avec lequel tu mets en scène tes photos. Les prises de vue sur un drap avec monogramme, c'est tout moi ça ! C'est pour ça que je veux te faire de belles photos. Pas avant quelques jours, je suis en pleine réinstallation de pc, et j'ai du pain sur la planche.
Le site par lequel je suis arrivée chez toi, a utilisé le motif Digoin que tu donnais et sur lequel est mentionné l'adresse de ton site. Tu ne devais pas imaginer qu'en étant utilisé en fond de blog, il t'amènerai une visiteuse qui ne t'aurai jamais découverte !svp peus tu me dire ou tu trouve tes badges j'ai une badge it mais pas moyen de trouver de badges vierge je t'en serais trés trés reconnaissante
merci d'avance
http://mamiemamour.canalblog.com/
***douce nuit***
pat76
Oh lala!!! Un si beau échange! le pendifif est un must!!! Bravo!