Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
29 mai 2011

Jour de chine : mai 2011

Chaque dimanche, partir en quête du Graal ... une chasse aux trésors ... à partager. Mes quêtes ressemblent, copient, sont influencées par certains blogs. Cela me fascine de savoir qu'aux 4 coins de France, d'autres font de telles trouvailles, que nous avons en commun ces mêmes passions si étranges tout de même.
Mais partager, c'est aussi prendre le temps d'immortaliser ces objets de tous les jours, se souvenir d'un lieu, d'une rencontre.


Mon premier bol Digoin décoré de fleurs bicolores trouvé en brocante là tout près de chez moi - l'objectif de mon APN a su masquer les rudes marques du temps - délicatement posé sur un marquoir qui lui aussi a traversé les années. Marie Benedit avait 12 ans en 1897 - ses petites croix sont à présent précieusement conservées chez moi.

Bol_Digoin_Sextius Bol_et_marquoir
Marquoir_Marie_Benedit_1897


De la nacre sous toutes les coutures : en boutons de tailles différentes et en boucles de ceinture. Des boîtes en tissu - 4 à mon actif - le début d'une nouvelle jolie collection fleurie aux tons passés. Un porte-aiguille en papier souvent vu, repéré mais jamais encore acquis.

Boutons_et_fermoirs_en_nacre Fleurs_2011


En métal argenté et en verre, petit ensemble composé de flacons de parfum, d'un poudrier ... quelques boutons et un lot de minuscules clés pour décorer mes petites coutures.


P1120369
P1120371

J'en profite pour souhaiter une bonne fête des Mères à toutes celles qui ont espéré, attendu puis fait grandir un petit d'homme.

Publicité
Commentaires
V
Ne sois pas embêtée, j'ai de toute façon de quoi faire mon projet entre ceux de Meriem de Couleur Tourterelle, de Gaelle qui a eu la gentillesse de m'en envoyer un autre, et d'autres que j'arrive petit à petit à trouver<br /> <br /> J'en ai déjà au moins 12 à faire. Mais c'est vrai que celui-ci était joli avec son grand B et M. Ne te prends pas la tête surtout<br /> <br /> bon week end -ici en provence ce sera pluie et peut-être soleil dimanche<br /> <br /> violine
Répondre
V
En regardant un des articles de Breizh et cie, je suis arrivée sur celui-ci. Magnifique marquoir. Apparemment tu l'as retranscrit ? J'ai un grand projet pour notre future expo en 2016: broder ces vraies marquettes de fillettes avec un impératif qu'il soit noté le prénom, nom et date et pas trop "lourd". Si tu l'as retranscrit serais-tu d'accord pour m'en envoyer une copie ? Je comprendrais aisément que tu refuses ma demande.<br /> <br /> Merci de ta réponse<br /> <br /> violine
Répondre
D
Le ceramiche di Digione mi piacciono tantissino prima o poi farò un "salto" per vedere di trovarle.L'alfabeto è delizioso
Répondre
L
le marquoir quelle merveille...désolée en relisant des coms je suis tombée sur le tien et je ne pense pas t'avoir répondu au sujet des galons anciens...ils proviennent d'un peu partout mais surtout d'une mercerie brocante au Faou (29) une boutique à tomber tenue par une passionnée (avec des prix raisonnables en plus)j'ai fait une note sur la boutique ici :<br /> :http://lamaisonrouge.blogs.marieclaireidees.com/archive/2010/08/19/une-mercerie-d-autrefois.html
Répondre
I
une mère de 3 grands te remercie.pour la chine c'est un bonheur quand je peux y aller avec un de mes enfants,on fait des commentaires ,on se reperre des objets on prend un café ,petits moments de bonheur!!je remarque au fil des blogs que pas mal de brodeuses sont aussi chineuses!moi cela fait longtemps que cela me tient!!jeudi petit chine avec un sac un livre et un rouleau de dentelle mauve!qund je vois du digoin je pense à toi car ,moi je sius plus attiré par les potteries du bas berry!!!amitiés isa
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité