Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
23 août 2011

Petits rouges ...

... marquoirs, abécédaires, samplers ... travaux d'aiguilles de petites filles. Elles avaient entre 8 et 12 ans. Il est des gestes qui restent, qui durent, qui subsistent et résistent au temps. Contrairement à notre drôle d'époque où tout s'agite, se transforme et évolue si rapidement. Ce sont les choses simples que l'on retient dans nos mémoires.

Marquoirs

Collection particulière ♣

Publicité
Commentaires
B
de beaux temoignages du passé toujours à la mode pour qui aime la broderie
Répondre
L
Comme tu dis, de notre époques tout ce transforme, mais que va-t-il en rester, aucune broderie ou travaux d'aiguilles comme nos grands-mères l'apprenaient à l'école!!! Heureusement des dames prennes la suite,hé,hé!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Moi, également je suis sous le charme de ces témoignages d'antan... J'en ai chiné 2 cet été mais qui ont des piqures de rouille ou de moisi et j'aimerais connaître quelques astuces de nettoyage sans les faire déteindre. Aurais-tu quelques conseils à me donner. Merci par avance. Peaudane.
Répondre
C
Jolie collection !<br /> bises<br /> Charlie
Répondre
H
Bien belle collection.....chanceuse<br /> belle semaine
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité