Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
21 janvier 2012

Impatientes

L’impatience. C’est l'état dans lequel nous nous trouvons la Maman des 4 et moi-même depuis quelques temps …


L’histoire commence ainsi. 

Depuis bientôt 20 ans, notre amitié se tisse au fil des années et repose en partie sur notre passion commune des petites croix, de la couture, du linge ancien et … de la vaisselle fleurie Digoin-Sarreguemines.

Ce week-end , au détour d’une conversation, nous est venue l’envie de concrétiser cette passion.

Voici donc 18 mois (2 x 9 mois pour ce « bébé » conçu à quatre mains, le hasard fait parfois bien les choses...) que nous travaillons à la réalisation des grilles, la conception des ouvrages, la rédaction des pas à pas, la quête d’une maison d’édition, l’aide aux prises de vues, la correction de la maquette…

18 mois de travail, d’échanges de mails et de coups de fils, de discussions, de négociations, de doute,… de fierté. 

Fières et impatientesde vous annoncer aujourd’hui officiellement
la parution très prochaine de notre livre

"Fleurs de Digoin à broder et à coudre"

Première page de couverture

Nous avons mis tout notre cœur dans la création des 20 ouvrages présentés.

Du point de croix certes, mais toujours au service de réalisations utiles au quotidien des femmes du 21ème siècle que nous sommes, nostalgiques du temps où ces motifs fleuris estampillés Digoin-Sarreguemines ornaient la vaisselle de tous les jours.

Tablier, housses de grille-pain, de carnet ou de corbeille, étui à serviette, étiquettes, pochette de soirée, sac, carillon, calendrier …, chacune y trouvera l’objet qui lui sera utile tout en gardant un charme suranné.

Broderie, couture, cartonnage…, chacune y trouvera également le plaisir de s’initier ou se perfectionner à ces techniques, d’associer galons, dentelles, imprimés, de créer ainsi sa propre ambiance à partir des explications que nous proposons.

Page intérieure 1
Page intérieure 2
Page intérieure 3

Ce projet de longue haleine n’aurait cependant pas pu voir le jour sans le soutien d’un certain nombre de personnes qui ont cru en nous : 
- nos familles bien sûr,
- mais aussi notre éditeur Tutti Frutti, qui nous a tout de suite accordé sa confiance,
- des enseignes partenaires chez qui nous avons trouvé du matériel de qualité: toiles, supports, imprimés, lins, galons, boutons, encadrement … correspondant à ce que nous imaginions pour nos ouvrages (Pois de senteur, L'Atelier des Abécédaires (Lyon et Nancy), Tissages Gander, L’Eclat de Verre (Marseille), Au bonheur des Dames (Aix-en-Provence), La Maison du Bouton (Clermont-Ferrand),
- sans oublier le Musée de la Céramique de Digoin, dont le conservateur nous a fait le plaisir de rédiger la préface du livre.

Que toutes et tous soient ici remerciés !


En attendant la sortie du livre en librairie le 9 février, nous vous annonçons d’ores et déjà un certain nombre
d’animations à venir et dont nous vous tiendrons très prochainement informés : le programme de notre présence sur le salon de l'Aiguille En Fête, des séances de dédicace, la commande d’exemplaires dédicacés et un jeu-concours.

Voilà, ce livre va être entre vos mains. C’est vous qui le ferez vivre, au travers de l’accueil que vous lui réserverez, des ouvrages que vous en tirerez… 

Nous sommes  si impatientes !

Bannière Abracadacraft

Publicité
Commentaires
M
Je ne dirais q'un mot : bravo ! je rêvais de trouver ces motifs Digoin à broder. Vous l'avez fait. J'ai maintenant votre livre entre mes mains. Je tourne les pages avec délicatesse et bientôt je me mettrai à l'aiguille. Je souhaiterais réaliser une nappe et ses serviettes. En attendant le résultat en image... Encore félicitations.
Répondre
C
C'est avec grande surprise que j'ai découvert la parution de ce livre sur un très célèbre site de vente en ligne. Je suis honorée que ma ville soit mise en avant grâce à votre livre que je vais m'empresser de me procurer. Merci de faire revivre la faïence fleurie de Digoin à travers vos broderies & autres créations. à bientôt.
Répondre
C
I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
Répondre
C
J' ai reçu votre livre des fleurs de Digoin. Un pur bonheur à feuilleter, admirer, projetter les ouvrages à venir.BRAVO, il est magnifique.<br /> <br /> Merçi à toutes deux de nous avoir ravies autant: les passionnées de souvenirs d' enfance grâce à cette belle faïencerie de Digoin. Amitiés Chantal
Répondre
P
Belle Découverte et quelle émotion de trouver à Aiguilles en fête ce livre des Fleurs de Digoin merveilleux ouvrage que je promets de vous faire la promotion. Qualité quantité et historique réunis trés belle performance de votre part et pour une Digoinnaise Brocanteuse mercière et fleuriste que je suis, belle.....avec un passage par le standard et vente de vaisselle il y a 32 ans à la FaÏencerie de Digoin cela me ravit, Félicitations à vous deux.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité