Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
23 mai 2012

American cupcakes

Farine, beurre, oeufs, levure, surcre, vanille ..... habituellement c'est plutôt drap ancien, galon, imprimés Liberty, fils et aiguilles ... ou encore saucisson, fromage, tomate ! Chez nous, nos papilles délicates supportent mieux le salé que le sucré. nous sommes fans des apéritifs dînatoires où chacun pioche selon son envie et ses goûts. Dans des petites verrines ou des petites cuillères, j'aime les farandoles de soupes, rillettes, tapenades et autres petits "tapas".

Mais là, idée incongrue - pour l'occasion, j'ouvre une nouvelle rubrique dans mon blog ! - j'ai eu un coup de foudre culinaire pour ces fameux american cupcakes ! Pour tout vous dire, j'ai pris plus de plaisir à les faire, à les montrer fièrement à ma p'tite famille, à les photographier .... qu'à les manger ! Les gourmandes n'en croient pas leurs yeux, isn't it !

American cupcakes 3 American cupcakes 4

Pour 12 cupcakes

- 140 g de farine
 - 120 g de beurre fondu
- 120 g de sucre
- 2 gros œufs
- 3 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à café rases de levure chimique (1/2 sachet) 
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélanger beurre et sucre, ajouter les œufs, puis la farine et la levure. Terminer par le lait et la vanille. Remplir de 2 cuillères à soupe chaque caissette en papier. Cuire 20 min à 180° (th.6). Laisser refroidir avant de garnir.

Glaçage au beurre

T
ravaillez au batteur électrique 100 g de beurre avec 200 g de sucre glace. Déposer le glaçage à l'aide d'une douille. Rajouter les décorations multicolores. 


Inspiration - Recette trouvée sur Marmiton - Les blogs d'Angel Mélie et de la Maman des 4 (cuisinières hors-pair !)
Publicité
Commentaires
C
on en mangerait ! LOL !
Répondre
N
Miaaammm....<br /> <br /> Ils sont très jolis tes cup cakes... et ils "devaient" être délicieux...<br /> <br /> ;o)
Répondre
D
Un vrai plaisir pour les yeux !!!! mais tu sais qu'il y en a qui font ces merveilles de gâteau.... en feutrine ou au crochet !!!!c'est meilleur pour la ligne et avec tes doigts de fée, résultat garanti!!!BZZZZZ
Répondre
L
merci beaucoup, (c'est superbe) lettre bien arrivée en pays breton !<br /> <br /> mais la housse repartira bientôt pour la Vendée...<br /> <br /> kenavo
Répondre
L
Trop beau tes cup cakes !! Moi aussi je me passionne pour ces petites choses !! Mais je les allége avec une créme au mascarpone plutôt qu'une créme au beurre qui devient vite écoeurant !!<br /> <br /> Bisou et bon WE de pentecôte<br /> <br /> Lolo
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité