Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
30 mai 2012

Jour de chine : mai 2012

 Les temps sont durs pour les chineuses ...
 - surtout pour celles qui ne parviennent pas à être avant 8 heures au pied des stands
- surtout quand à présent certains vide-greniers font payer l'entrée (je rêve !)
- surtout lorsque les doudous et le vestiaire des moins de 5 ans envahissent ostensiblement tous les espaces
- surtout lorsque le temps est incertain

Et puis, en fin de mois, le bilan s'impose. Et finalement, du beau, du recherché depuis longtemps, de la qualité !

Dans mon cabas, j'ai pu glisser :
- un Exercice de points finement brodé (il finira encadré entre deux verres),
- un lot complet de Pochoir muni de toutes les lettres de l'alphabet, les chiffres sans oublier l'esperluette (déjà utilisé pour ma boîte à mouchoirs),
- un Cadre festonné au verre épais contenant une jolie jeune femme,
- deux Epingles à chapeau (qui auraient pu servir à la femme précédemment citée),
- une Frise en bois (je vous en reparlerai au prochain post),
- une Culotte trouée (j'avais trop aimé celle de Mary - la mienne est moins travaillée)
- des petites Bouteilles en verre (une troisème a déjà été offerte)
- et du Digoin - une toute petite Soupière et un Pot à moutarde (mon inventaire s'élargit de manière significative)

Exercice de points Pochoirs2
Cadre3 Epingles à chapeau4
Culotte trouée5 Digoin et verreries6

Publicité
Commentaires
D
Eh oui les temps sont durs pour les chineuses ... <br /> <br /> plus vide-greniers et vide-placards (parfois même vide-poubelles ...) que brocante ! je sais bien que les temps sont difficiles mais c'est maintenant surtout de la "friperie" ... et j'y passe de moins en moins ...<br /> <br /> Mais toi apparemment tu as eu de la chance ! bravo ce sont de belles trouvailles,<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Joli score!!
Répondre
I
Comme je comprends ton désarroi devant les stands des vide-placards comme je les appelle et non plus des vide-greniers !!! Serait-ce que toutes les bonnes vieilles choses que nous aimont ont trouvé preneurs et entament une deuxième vie... <br /> <br /> Cela me rappelle qu'il faut que je dédie un article à mes dernières petites chines<br /> <br /> Bises et doux week-end
Répondre
V
Joli butin tout de même ... J'ai aussi découvert "le vide-grenier " payant et suis repartie en pestant ... Bonne chine ... Si je trouve du digoin est-ce que cela t'intéresse et si oui que recherche tu exactement ou préfères tu le chiner toi même... ce que je comprend tout à fait car j'adore rentrer avec "mon" butin à la maison !!
Répondre
M
la chine n'est pas toujours une réussite... mais on y retourne quand même!! ton bilan de mai est très joli! Anne
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité