Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
30 juin 2012

Jour de chine : juin 2012

Chine à 8 mains !
Honneur au Digoin (Malmaison, Cytise, Lucette, Olga, Cannes, Aude, Yvette)... il m'aura fallu tout de même 5 vide-greniers dimanche matin dernier pour dégoter ces six fabuleuses (n'ayons pas peur des mots!) assiettes à asperges ou à artichauts ou à ...anchoïade - mélange de fleurs et de motifs géométriques. Dans la boutique en ligne de Johanna, j'ai trouvé ce petit saladier juste fait pour nous trois ainsi que ces deux tasses à chocolat que nous avons d'ailleurs baptisées mi-juin avec la Maman des 4 descendue avec sa famille et cette soupière au décor intact dans ses bagages.

Digoin_chine_de_juin_2012

Mon attention s'est portée aussi sur ces objets désuets : verres anciens de pharmacie, petit cadre que j'ai décoré d'une photo d'enfant sage (ma jolie maman au pied de la chapelle de la Vierge). Il y a eu aussi ces fleurs de porcelaine si fines qu'on hésite à les toucher, un trousseau de couture offert par le papa d'Esioleh pour la fête des Mères et ces tampons dateurs bien lourds des années 50, complétés par deux livres de lecture d'époque dont un sera détourné de sa fonction première et qui me servira (chut ... à faire du bricolage).

Divers
Corbeille_de_mots_et_M_thode_Boscher_pages_int_rieuresCadre_ancien
Fleurs_de_porcelaine Tampons_dateur
Trousseau_de_coutureD_tail_trousseau

En fait, savez-vous à quoi pouvait servir ce petit objet "jaune" qui ressemble à un calisson croqué ? et ces fleurs de porcelaine ; elles avaient une tige que j'ai enlevée pour la photo : où les trouvait-on ?

Le gai mois de juin se fane, s'ouvre à nous Juillet avec l'espoir de quelques heureuses chines estivales.

-------------------

PS. Canalblog refuse de centrer mes photos comme j'en ai l'habitude. Bizarre : vous aussi ?

Publicité
Commentaires
S
Quel plaisir de découvrir chaque mois tes trésors de chine ! Quelle heureuse pêche ! J'adore tes trouvailles Digoin et ces fines fleurs de porcelaine assorties à certains motifs de ta vaisselle ! J'ai moi aussi une collection de petits flacons, arrêtée depuis quelques années déjà faute de place dans ma vitrine pour les mettre en valeur ! J'attends avec impatience ton prochain message "Jour de chine"...
Répondre
L
Que de belles trouvailles, vu que ce petit objet jaune ce trouve être avec le trousseau à couture je penserais à un objet qui permettrait à repriser avec l'emplacement pour caler son doigt, enfin c'est une idée comme ça.<br /> <br /> Bises et bon week end.
Répondre
N
Le petit objet jaune me fait penser à un repose- plume ou repose-pinceau qu'on utilise en calligraphie. Mais ce ne doit pas être le cas car il fait partie du nécessaire à couture. Lancez un petit jeu pour que vos lectrices jouent aux enquêtrices !!!
Répondre
M
De belles chines , quelle chance !<br /> <br /> le petit livre de lecture me rappelle des souvenirs .<br /> <br /> Tout est très beau !
Répondre
T
de belles trouvailles !je craque pour les livres <br /> <br /> belle journéé<br /> <br /> Talou
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité