Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
1 août 2012

Troc de filles # 31 - Couronné !

Une amie sonne à ma porte un dimanche en fin de matinée, à la main un joli ravier au motif qui jusqu'à là m'était inconnu.
Comme elle a deux princesses et presque deux princes, ce petit coussin de porte lui est destiné !

J'ai utilisé le pochoir "Couronne" de Fibre et créations. J'ai commencé par appliquer de la peinture pour textile sur le pochoir directement sur du linge ancien. Puis j'ai découpé dans de la batiste thermocollée la couronne que j'ai pour finir collée au fer sur la peinture en la décalant légèrement sur la gauche, pour un effet "ombre portée". La batiste Brume d'étoile se marie parfaitement bien avec la peinture textile gris ardoise. Le passepoil est fait maison ... pas toujours simple à coudre, par contre ! 

Coussin de porte Couronne Ravier Digoin
Coussin de porte Couronne 3 Coussin de porte Couronne 4

Inspiration - Drap ancien chiné et batiste Brume d'étoile (France Duval-Stalla) - Attache en coton à crocheter (merci Mary !) tressé - Peinture textile Noir Marabu (Cultura) - Tampons lettre et chiffre et encre (Artémio) - Passepoil maison tuto Little fabric - Pochoir "Couronne " Fibre et créations - Dimension : 12 x 12 cm

Publicité
Commentaires
A
Très joli petit cousin tout en raffinement !!!<br /> <br /> Je trouve également très sympa cette ombre qui donne du relief.<br /> <br /> Encore mille bravo ;-)
Répondre
F
Il est joli ce coussin j'aime beaucoup l'ajout de l'ombre , cela donne un relief superbe!!! vraiment original!!!!!!!!!!
Répondre
J
Quel beau travail!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est si raffiné ... J'aime !!! Bises et douce journée ....
Répondre
A
Superbe
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité