19 septembre 2012
Leçons de bonheur
Je touche un peu à tout. Au départ, c'est sur l'art du fil que je porte ma préférence par le biais de la broderie et de la couture. Puis plus récemment, je découvre la magie du papier : cartonnage, étiquettes tamponnées, origami ... scrapbooking.
J'ai longtemps observé le travail de haute qualité d'[IsaM], la précision de ses compositions, le choix des couleurs, des assemblages et des embellissements. Son style appelé "Clean & simple" - simple et épuré - résonne en moi.
Je mets les doigts dans l'engrenage en mai dernier lorsqu'elle vient chez moi animer un atelier de scrap. Le challenge : réaliser un album-photo.
Stoppée net devant la "feuille blanche", je reste bredouille et laisse dans un coin cet album. Puis, je découvre un livre fabuleux (référence en bas du billet) avec en main aussi une des "oeuvres" d'[IsaM] qu'elle m'a fait le grand plaisir de m'offrir : les idées émergent tout doucement - je ne compte même plus le temps infini que j'ai passé sur cet album ! 20 pages à embellir sur 5 feuillets ... ma Princesse de sa naissance à ses presque 12 ans.
Merci [IsaM] pour ces Leçons de bonheur !
Mais au final, c'est bien l'association des couleurs et de toutes les matières - ce dénominateur commun - qui me procure le plus de plaisir.
Inspiration - Scrap "Clean & simple" très largement inspiré par [IsaM] - Livre "Le scrapbooking à l'état pur clean & simple" Erika Gazsser et Aurélie Bertazzoni Crépassions, 2010 - Album-photo réalisé en cartonnage (cartons et papier népalais achetés dans une papeterie de ma ville) - Papiers scrap (Loisirs et créations, Cultura ...) - Papier calque - Chutes de papiers collectées de-ci de-là - Décalcomanie "Rubon noir Vintage" (Loisirs et créations) - Etiquettes "Plein air" (Bloomini studio) - Coins en métal pour livre Rayler (Loisirs et créations) - Aimant, dies et Cuttlebug prêtés par [IsaM] - Tampons Kési'Art et encre Versfine - Attaches parisiennes de ma réserve - Ficelle de lin chinée - Galon "Leçon de bonheur" fait maison - Dimension de l'abum-photo : 15,5 x 15,5 cm
Commentaires
je peux (enfin) venir publiquement te dire mon admiration devant cet album ! L'angoisse de la page blanche, on la vit toute rassure-toi !
Ton expérience d'association de tissus est un précieux atout pour le scrap : les problématiques sont effectivement les mêmes.
Quant au style clean and simple, son avantage est bien de mettre en valeur les photos et les quelques embellissements savamment choisis : tu l'as exploité à merveille !
Bref, continue sur cette voie et je suis super fière d'avoir partagé cette première expérience avec toi... moi qui ai admiré tes travaux couture bien longtemps avant qu'une autre fée de la blogo fasse croiser nos chemins !
Je t'embrasse bien fort !Ce style "clean and simple" a ma préférence aussi car c'est l'art de mettre en valeur les photos choisies et non de les noyer sous les embellissements qui finissent par leur voler la vedette... c'est la même problématique en encadrement, le plus souvent plus c'est simple, plus c'est beau moins on s'en lasse... tu vas voir , tu vas prendre goût au scrap et çà c'est aussi chronophage qu'un blog!!!bravo pour ce premier album pour lequel je suis sure que tu garderas toujours une tendresse particulière ....
J'étais à cultura et je suis allée dans le rayon scrap et je t'avoue que je suis restée .... dubitative.... il y a tellement de chose que finalement ça m'a perturbé et du coup j'ai pris qu'une perforeuse ... C'est pas gagné alors oooooh comme je te comprends
Quand à IsaM je ne l'a connais pas et pourtant je la trouve formidable tu as bien de la chance d'avoir eu un cours avec elle .
Et pour finir il est tip-top ton albumTrés belle ouvrage ,le touche à tout est super épanouissant,cela ouvre vraiment l'esprit à toute dérive et on peut tout associé.C'est trop génial les mélanges ,coudre sur du papier ,coller des tissus,aggrafer,liguoter des ta de broloc.Vous avez l'air de vous étes éclater si je puis dire.Allez lâchez vous encore pour notre plaisir.
le problème chez toi c'est que tu touches à tout avec talent !
c'est toujours un plaisir de venir te visiter, on ne peut pas se lasser, c'est toujours joli, changeant, plein de nouvelles idées et de bons gouts... mais que m'arrive t-il de faire autant de compliments ?! hum il va pleuvoir... ben non même pas !
kenavo
Chère Cécile,
cet album est magnifique, les accords sont parfaits entre les couleurs et les matières, on retrouve bien ici ton talent. Bravo!!