03 octobre 2012
Marque-page
Une délicate fleur de Digoin déposée sur un coupon de lin ... des rubans anciens qui s'alignent sagement. Voici mon marque-page réalisé à l'occasion de la rencontre entre brodeuses de dimanche dernier.
La chanceuse a eu la gentillesse de se faire connaître. IN-CROY-ABLE, ce fut une dame rencontrée il y a plus de 12 ans lorsque je faisais partie du club de broderie de ma ville !
Je vous dévoile mon Astuce : ... après avoir brodé, puis assemblé tissu et rubans, j'ai piqué au point de zig-zag ce patchwork sur de la feutrine rigide Jeffitex. Le marque-page est fin, relativement souple. Si j'avais utilisé la technique du cartonnage, ce dernier aurait été trop épais et trop rigide.
Inspiration - Fleur issue du livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre" Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur, Tutti Frutti, 2012 - Lin écru 12 fils (Tissage Gander) - Jeffitex (auBonjeur des Dames) - Rubans chinés - Galon à pois, feutrine rigide et tissus (Au bonheur des Dames) - Dimension : 6 x 21 cm
Commentaires
Tissu
Oh j adore le tissu pouvez vous me dire les références il n existe plus chez atelier des abcdaires...
Et bravo pour ce beau marque page, je n ai pas encore le livre mais je suis de plus en plus tentée ... Je reviens de Colmar et g vu pas mal de digoin ... Chez nous je n en ai jamais vu (var) bon we amicalement
Très joli ce marque page, et merci d'avoir partagé cette astuce, qui me sera bien utile pour réaliser des marque page pour Noël, car les papis et mamies lisent beaucoup!
Belle soirée