Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
21 novembre 2012

Les boutons du petit Chaperon rouge

Très tendance en ce moment ... le petit Chaperon rouge tout droit sorti des contes de notre enfance nous rappelle que nous avons finalement bien gardé notre âme d'enfant !
Qu'il est bon de régresser parfois !

J'ai trouvé sur le net grâce à Cathy du Chalet des Perelles toute l'histoire du Petit chaperon rouge en vignette. J'ai totalement fondu : les images sont très belles. Les visages sont de porcelaine et les traits me font penser aux majestueuses peintures murales que l'on retrouve dans les églises bâties au Moyen-Age.

Après avoir transféré, découpé, coupé, collé, cousu, percé durant quelques soirées, je peux vous présenter mes cartes de boutons de nacre. Elles sont toutes destinées à être offertes au fil du temps.

Cartes de boutons

Carte de boutons détail 1 Cartes de boutons détail 2

Inspiration - Vignettes trouvées sur le net ici - Gabarit maison - Boutons de nacre, dentelle et galons chinés - Coton perlé 498 DMC  (Le cartonnier de Marie) - Chutes de tissus de mon armoire (clin d'oeil à File Etoile de lin) - Dimension : 13 x 6 cm

Publicité
Commentaires
M
Oh !!! Elles sont magnifiques !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
D
Moi aussi, je craque pour ce Petit chaperon rouge ... J'ai mis de côté une jolie grille à broder et un joli ruban assorti pour après les fêtes . Ta collection de boutons est ravissante . Comment ne pas succomber ???<br /> <br /> Bisous et belle semaine à toi<br /> <br /> Cath
Répondre
D
Magnifiques !!!!!<br /> <br /> Dominique
Répondre
P
Elles sont trop belles tes cartes à boutons !!!
Répondre
L
Génial ! Elles sont magnifiques !<br /> <br /> Super idée.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité