28 novembre 2012

Jour de chine : novembre 2012

Nous sommes entrées en saison froide ... il va falloir attendre le mois de mars pour revoir fleurir les vides-greniers. Mais c'était sans compter les amis qui connaissent mes goûts pour le linge ancien, la mercerie ancienne et la vaisselle de Digoin.

A utiliser au quotidien, les taies d'oreiller sur mon lit et les assiettes sur ma table, les articles de mercerie exposés !
Coup de coeur pour le porte-aiguilles Parapluie en os, pour les épingles à chapeau et la boule à repriser ainsi que pour la petite pochette finement brodée sur carton perforé. J'étais sacrément gâtée ce mois-ci ! Merci !

Linge ancien Assiette à dessert Roseraie 19 cm

Sucière Niger

Mercerie ancienne BA

Mercerie ancienne BA détail 1 Mercerie ancienne BA détail 2 Mercerie ancienne BA détail 3

J'en profite pour remercier Anne pour l'une des cartonnettes du lot !

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [36] - Permalien [#]

24 novembre 2012

Alphabétique

Lors d'un précédent heureux échange, Fred accompagnait son envoi d'une si jolie carte, actuellement accrochée sur mon pêle-mêle.
De taille adéquate, transférée sur du lin, puis rebrodée, je l'ai reprise pour décorer la couverture de ce petit carnet d'adresses.

Carnet d'adresses

•••

Carnet d'adresses détail
Inspiration - Carte transférée sur lin (technique du transfert sur support clair - papier spécial qui s'achète en grande surface) - Bouton de nacre - Carnet (Cultura) - Dimension : 9 x 14 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [39] - Permalien [#]

21 novembre 2012

Les boutons du petit Chaperon rouge

Très tendance en ce moment ... le petit Chaperon rouge tout droit sorti des contes de notre enfance nous rappelle que nous avons finalement bien gardé notre âme d'enfant !
Qu'il est bon de régresser parfois !

J'ai trouvé sur le net grâce à Cathy du Chalet des Perelles toute l'histoire du Petit chaperon rouge en vignette. J'ai totalement fondu : les images sont très belles. Les visages sont de porcelaine et les traits me font penser aux majestueuses peintures murales que l'on retrouve dans les églises bâties au Moyen-Age.

Après avoir transféré, découpé, coupé, collé, cousu, percé durant quelques soirées, je peux vous présenter mes cartes de boutons de nacre. Elles sont toutes destinées à être offertes au fil du temps.

Cartes de boutons

Carte de boutons détail 1 Cartes de boutons détail 2

Inspiration - Vignettes trouvées sur le net ici - Gabarit maison - Boutons de nacre, dentelle et galons chinés - Coton perlé 498 DMC  (Le cartonnier de Marie) - Chutes de tissus de mon armoire (clin d'oeil à File Etoile de lin) - Dimension : 13 x 6 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [79] - Permalien [#]

Je vous donne rendez-vous

Le Marché de Noël d'AFOUS

aura lieu à partir du vendredi 23 novembre 21 heures
sur le blogBannière Afous

Seront proposés des calendriers, des cartes de voeux, des étiquettes de paquets cadeaux, des décos à suspendre et bien d'autres choses encore.

Tous ces articles seront des créations "maison" réalisées par les membres de l'association ... et par d'autres aussi dont moi.
En réalité, ce lot d'étiquettes avait été réservé mais jamais acheté lors de la vente de mai dernier. C'est donc tout naturellement que ce lot est remis en jeu ! J'espère que l'une d'entre vous sera tentée et fera ainsi une BA en cette presque veille de l'Avent.
Détail pratique ici

Lot étiquettes

Un lot de 14 étiquettes. Idéal pour accompagner un petit cadeau d'amitié ou de Noël. Tampon La Bobine créative et masking tape. Dimension 7 x 4,5 cm

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 novembre 2012

L'oiseau d'argent

Mon oiseau préféré, quelques jolis boutons de nacre, de fines dentelles et un monogramme ... le tout sous verre légèrement bombé, tel un petit cadre que l'on aurait pu retrouver dans le cabinet de acuriosités d'un sage au 19e siècle.

L'oiseau est brodé en fils d'argent - la fameuse nouveauté chez DMC. On peut découvrir d'autres réalisations faites avec ces fils sur Abracadacraft - cette fée qui m'a donné l'occasion de faire décidément une bien belle découverte.
D'autres coloris sont disponibles ... Noël s'approche .... la belle aubaine ! Je vous rappelle qu'ils sont à gagner sur le site d' Abracadacraft.

L'oiseau d'argent L'oiseau d'argent détail 1

L'oiseau d'argent détail 3 L'oiseau d'argent détail 2

Inspiration - L'élégant travail de Nain de jardin - Cadre bombé, dentelles, monogramme, tampon Oiseau et boutons de nacre chinés - Oiseau brodé avec les fils métalliques Diamant DMC au point de tige - Motif Oiseau : tampon d'écolier encré et posé directement sir la toile métis (d'où les marques noires) - Ma technique de transfert du dessin sur la toile n'est pas au point. Je ferai un test prochainement pour expérimenter une autre méthode - Dimension : 12 x 9 cm

Bannière Abracadacraft

 

Posté par au Fil rouge - Mon cabinet de curiosités - Commentaires [39] - Permalien [#]

14 novembre 2012

Happy wednesday !

Voici comme promis le résultat du second tirage au sort.

Esioleh et moi-même avons le plaisir d'offrir nos trois dernières entrées au salon Créations et Savoir-faire à :

Modestine (message du 08/11 00:27)
VéroniqueSM (message du 08/11 10:25)
Si1mas (message du 07/11 20:38)

Envoyez-moi vite vos adresses postales afin de recevoir vos invitations !

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [10] - Permalien [#]

12 novembre 2012

Happy 18

Elle avait trois ans le jour de notre mariage ... elle a soufflé ses 18 bougies le mois dernier ! Un p'tit coup de vieux, quoi !
Pour fêter cela, j'avais tout ce qu'il fallait : le tissu à étoiles argentées de France Duval, la bobine de fil d'argent de DMC ! Abracadacraft m'a encore fait découvrir une "petite merveille". Ce fil, c'est du bonheur à utiliser, l'aiguillée doit rester courte car on est toujours sur du fil métallique qui peut se rompre facilement. Mais quelle différence avec le fil d'il y a vingt ans !

D'ailleurs si ça vous tente, ces fils métalliques sont à gagner sur le site d'Abracadacraft !

Happy 18

Happy 18 ! Toute une vie à bâtir riche en rencontres et en découvertes ! Pour ma nièce, cette trousse zippée dans une tonalité bleu-gris, réhaussée de fil d'argent ... et une carte scrapée qui contenait un supplément en monnaie presque trébuchante.

 Happy 18 détail 1 Carte scrappée Happy 18 détail 1

 Carte scrappée Happy 18 Happy 18 détail 2

Inspiration - Tissus Simili cuir souple gris argent (Le quartier des tissus), batiste bleue étoilée (France Duval) - Broderie et pompon argentés fait main (fil Diamant DMC) - Dimension : 13 x 20 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [45] - Permalien [#]

10 novembre 2012

Happy saturday !

Voici comme promis le résultat du tirage au sort.

Esioleh et moi-même avons le plaisir d'offrir des entrées pour deux personnes au salon Créations et Savoir-faire à :

Alice (message du 07/11 à 06:53)
Babioles et absolu (message du 07/11 à 09:16)
Missanne (message du 07/11 à 10:28)
Ctextiles (message du 07/11 à 11:40)
Agathe (message du 08/11 à 17:45)

Mes gâtées, envoyez-moi vite vos adresses postales et surtout n'oubliez pas la photo de vous au salon ;)
Si d'aventure, vos adresses postales ne m'étaient pas envoyées par mail avant mardi 13 novembre minuit, un nouveau tirage au sort aura lieu mercredi 14 !

Désolée pour toutes les autres que je n'ai pas pu satisfaire mais vous pouvez encore jouer chez Cathy du Chalet des Perelles, chez Abracadacraft et chez la Cocotte de Kiev ou encore sur la page Facebook de l'Tutti Frutti.

Edit. du 12 novembre : toutes les gagnantes se sont manifestées. Néanmoins 3 places seront remises en jeu mercredi 14 novembre.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [18] - Permalien [#]

07 novembre 2012

Je vous fais gagner votre entrée au Salon Créations Savoir-faire à Paris du 21 au 25 novembre

Mon blog a été sélectionné par le Salon Créations Savoir-faire grâce à vous, à vos commentaires, à vos passages, grâce à la périodicité régulière des publications, grâce au nombre important d'abonnées à la newsletter.
Vous lisez, vous commentez = j'écris ! Le jour où ce blog cessera de plaire, j'arrêterai.

Mais pour l'instant, j'ai entre les mains 10 entrées à vous offrir.
On adore toutes les salons, les faire à deux c'est encore mieux ! Alors 5 gagnantes recevront 2 entrées chacune !

Pour jouer, il suffit juste de laisser un commentaire en bas de ce billet (n'utilisez pas Contactez l'auteur, ni FB) ... Ma fille tirera au sort les 5 gagnantes.
Ce qui me ferait plaisir en retour, c'est que ces 5 gagnantes et leurs copines puissent m'envoyer une photo d'elles au Salon. Ce salon, je n'y serai pas : trop de kilomètres me séparent de la capitale alors je le visiterai par procuration !

Fin du jeu : vendredi 9 minuit. Résultat du jeu le 10 novembre !

Plus d'info sur le salon, sur les exposants, un clic sur leur bannière.

Bannière Créations et savoir faire

 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [167] - Permalien [#]

03 novembre 2012

Naissance # 25 - Le chat Hermine

Une nouvelle naissance à fêter ! Troisième petite fille, troisième chat dans la famille de ma cousine !
Ce petit chat est toujours un sujet agréable à réaliser. J'en ai fait une sacrée portée - à voir ou revoir dans mon album Tilda addict's !

Chat Hermine Chat Hermine détail 1

Chat Hermine détail 2 Chat Hermine 2

Inspiration - La maison de Tilda / Tone Finanger Mango pratique, 2008 - Liberty Misty et Eloïse rose - Tissu Chair (Panduro) - Joues et yeux (peintures Tilda - Penduro) - Dimension : 31 cm

Posté par au Fil rouge - Tilda addict's - Commentaires [46] - Permalien [#]