Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
22 juin 2013

Noces de saphir 2013

16 ans (1997 - 2013). Quel plaisir de broder chaque année ces petites croix pour notre anniversaire de mariage.
Pourtant je brode de moins en moins. Au début de ce blog, c'était mon activité favorite puis elle a laissé place à d'autres techniques, plus rapides à réaliser, plus "tendance", plus nouvelles.
Mais on revient toujours à ces premiers amours. Le modèle pour 2014 est trouvé, les fils et la toile sont prêts. Je m'y mets déjà car il me faut bien une année pour venir à bout de ces broderies.

2013Noce de saphir détail 12013Noce de saphir détail 2

Edit. du 23 juin : pour répondre à certaines d'entre vous, ces petits tableaux brodés sont tous encadrés et viennent habiller le mur de notre chambre.

Mur brodé 2013

Inspiration - Livre "Petits rouges d'ici et d'ailleurs" M. Brunet et F. Ritz Marabout 2006 - Broderie au point de croix un fil sur un fil - Fils DMC 304 et 336 - Lin à broder (Gander) - Dimension 11 x 11 cm

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je ne me lasse pas, j'y reviens toujours , surtout depuis que j'en ai fait un sur de la gaze de soie, l'idée d'habiller un pan de mur m'a aussi effleuré...<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
S
Fut un temps où je brodais aussi beaucoup mais cela m'a passé complètement pourtant je trouve cela encore très beau. Surtout comme toi sur du lin!
Répondre
P
Très heureux anniversaire de mariage et... Bel ouvrage !<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
V
Avec du retard ... bon anniversaire !<br /> <br /> Avec ces petites miniatures brodées, tu entretiens chaque année le souvenir heureux de votre mariage, permettant de traverser aussi les inévitables périodes moins réjouissantes... <br /> <br /> Lever les yeux vers ce mur sera un excellent réconfort, se souvenir qu'on est aimé...autant de choses qui se traduisent par de petites attentions dont il est bon de ne pas perdre de vue le point de départ ! <br /> <br /> Avec toute mon affection !
Répondre
M
Oh mais on dirait que vous en êtes aux noces de perle !<br /> <br /> (ps : le tilleul est en fleurs... tu viens ?)
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité