Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
29 juin 2013

Jour de chine : juin 2013

Mes chines tournent toujours autour des mêmes thèmes. Je ne m'en lasse pas, vous non plus, j'espère.


La cuisine avec ces 5 torchons brodés vendus pour une fois à tout tout tout petit prix, ma première volette pas forcément vieille mais j'en vois si peu sur les stands, un porte-torchons en fer blanc et ces plaques émaillées que j'ai difficilement désossées d'un autre en bois, deux pots à confiture accompagnés d'un bol Tonimalt (souvenir de petits déj' chez mes parents) et un savon de Marseille.

Plaques émaillées Volette

 Porte torchons Torchons


La Mercerie ancienne avec cette travailleuse à mille tiroirs trouvée vide mais vite remplie de boutons, dentelles, cartes à fils, ainsi qu'une boîte en tissu.

Travailleuse et mercerie ancienne

Travailleuse et mercerie ancienne détail 2 Travailleuse et mercerie ancienne détail 1


 Un Livre de grammaire des années 20 qui m'a réservé une sacrée surprise ; j'ai retrouvé dans les pages des dames de papier finement découpées et coloriées de rouge ainsi que de nombreuses petites plantes séchées.
Un cahier de couture de 1941 appartenant il faut le dire à une jeune fille peu soigneuse. Seul le petit bavoir et les savants croquis sur papier millimétré ont retenu mon attention ; il ne fait pas ombrage aux deux autres chinés aussi ce mois-ci - ma toupie servant de support.

Livre de grammaire 1 Bavoirs et livres

 Bavoirs et livres 2 Livre de grammaire 2


Du Digoin décidemment il y en a encore un peu. Coup de coeur pour cette fontaine à eau sans son couvercle (et je ne vous montre pas mais dans un état quelque peu abîmé, pouvant se restaurer), un plat à gâteau et un repose-peigne (ou savon ???). Pour les fans, c'est toujours ici que cela se passe.

Digoin

Publicité
Commentaires
M
puis je me permettre de mettre la photo de votre travailleuse ancienne sur mon blog avec un lien vers le votre?? je m'en suis inspirée pour une de mes boîtes en cartonnage..Merci
Répondre
C
Il y a longtemps que je n'étais venue te voir... toujours beau ton blog.. de jolies choses... du bon goût... un plaisir!
Répondre
T
de belles trouvailles digoin est toujours à l'honneur<br /> <br /> Talou
Répondre
B
Un bien joli billet comme je les aime .<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
C
Moi non plus je ne me lasse pas de tes chines car ces des domaines que j'affecte beaucoup . Cette travailleuse est superbe et surtout originale .<br /> <br /> Et la fontaine digoin une pièce exceptionnelle .<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Carine
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité