Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
28 septembre 2013

Jour de chine : été 2013

J'ai au bout du compte peu erré dans les allées de brocantes cet été ... juste 2 ou 3 sorties, un cadeau de mon amie belge Janine et des achats chez Guignol et Blanche - cette dernière rajoutant toujours des bonus fort appréciés !


Un jeu de Diamino recherché depuis longtemps, complet muni de sa notice de jeu - parfois vu mais toujours trop cher. Voilà qui est chose faite. Il pose ici avec des sous troués et des factures offerts par Guignol et Blanche.
Ce fut notre jeu de l'été, le soir à la fraîche !

Diamino sous percés


Eternel Digoin chiné en vert et offert en bleu par Janine (trouvé en France, ramené en belgique et renvoyé en France - plus de 2000 kms parcourus !). Dessous de plat avec un joli motif central en forme d'étoile.

Digoin

Louhans nous a accueillies en début de mois pour un salon-expo de broderie, digne d'un évenement parisien ! J'ai pu y chiner 3 anciens marquoirs, de quoi agrandir ma collection. Le plus petit sera sûrement réutilisé dans un esprit "Cabinet de curiosités".

Marquoirs

Lot de mercerie ancienne chinée principalement à Louhans. En son centre, le pique-fleurs acheté à Guignol et Blanche avec dessus des monogrammes sublimes et grand coup de chance d'avoir trouvé un rarissime blason de ma région d'adoption !

Mercerie ancienne

12 petits cartouches d'horloge en parfait état - petites choses introuvables en vide-grenier, j'ai donc fait appel à Guignol et Blanche !
Un livre de lecture so vintage avec de jolis motifs d'enfants à broder au point de tige.

Pique fleurs cartouches facture Guignol et Blanche

Et pour terminer ce long post, un plastron en dentelle parfaitement léger et fluide, décoré de plumetis, de fleurs, de feuilles et de minuscules cerises.

Plastron

Au mois prochain, pour de nouvelles trouvailles avant la trêve hivernale !

Publicité
Commentaires
J
que de jolies choses!je craque sur tes marquoirs!ils sont beaux!même si tu as peu fréquenté les brocantes,tes achats sont superbes et dignes de belles virées!j'aime tout ce qui fait ton bonheur!bisous josie
Répondre
I
De ces objets chinés, un joli clin d'œil au passé.... et de ce charme d'hier, ton talent, ton savoir-faire, tes idées sauront redonner un art de vivre d'aujourd'hui.... isaela
Répondre
L
avec ce jeux de diamino, tu vas souligner tes créations, c'est trop joli.<br /> <br /> Tes chines ont peut être été rares mais elles sont superbes.
Répondre
C
moi, c'est le chemisier qui me fait rêver. bises.
Répondre
S
Tiens, tout comme toi j'oscille entre linge et objets anciens et tissus clinquants petit*pan et autre !<br /> <br /> Quelle belle trouvaille et jolie mise en scène !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité