Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
30 octobre 2013

Jour de chine : octobre 2013

La saison s'est terminée en beauté - aidée par mes "rabatteurs" que je souhaite ici remercier encore et encore une fois pour ce qu'ils sont avec moi.
Beaucoup d'accumulation ... moi qui aime l'épuré, le "clean and simple", le sobre partout sauf dans mes collections - de mon atelier à ma cuisine.

Je souhaite une bonne trêve hivernale à toutes les chineuses - vivement le printemps quand même !

Digoin

Que de bols, dans tous les sens du terme. Je ne présente plus la vaisselle de Digoin même si elle est de plus en plus dure à trouver sur les vides-greniers. Clins d'oeil à mes rabatteuses Dominique du blog La vie est si belle et Johanna du blog-boutique Mes faïences mes merveilles

Jeux d'enfants

Quelques jeux d'enfants comme ce Diamino trouvé en bleu le mois dernier et en rouge ce mois-ci (j'ai pensé à toi Vanessa), une boîte de loto, des crayons bicolores rouge et bleu comme ceux que j'avais en 11ème et ces oeufs de Pâques (je vous le disais plus haut vivement le printemps !).

Linge et toilette

Des mouchoirs brodés, le premier sur la pile cache sous les ailes du papillon deux petites initiales, des épingles à chapeau dont une à tête recourbée, des cintres et des savons de Marseille dans un petit tamis que j'envisage de broder. Quant au tissu ancien à fleurs, il va me servir à confectionner des rideaux pour mon atelier.

Mercerie ancienne

Ici spéciale dédicace à Mary du blog Un fil sur la toile. Tu me demandais ce que j'avais acheté aux dernières puces des couturières : boutons de nacre, cartes à fil, marquoir, pique-aiguilles, cartes de boutons, œuf de reprise, boucle de ceinture ...

Ustensiles de cuisine

Un égouttoir à vaisselle chargé de vaisselle Digoin, d'une râpe, d'un moule en forme de cloche, d'une salière-poivrière, d'un moule à gaufre et 4 boutons de porte.
Là aussi mes rabatteurs se reconnaîtront : mes parents, Véro du blog Des idées plein la tête.

Publicité
Commentaires
S
Tant de belles trouvailles... De quoi apporter un peu de rêve en cette saison sans brocante !
Répondre
C
c'est la caverne à trésors chez toi !!!!!! j'adore tout !!!!! bisous, val
Répondre
L
♥♥♥
Répondre
L
♥♥♥
Répondre
L
♥♥♥
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité