Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
11 juillet 2015

Paillettes

J'en ai vu quelques uns aux bras des dames mais pas tant que cela. J'ai vu les prix aussi ....
Ayant acheté les fournitures au fur et à mesure pour celles qui me suivent sur Instagram, en deux soirées, mon sac était prêt.

Pas de souci avec ce lin épais mais qui se coud si bien et permet une bonne tenue du sac car il n'est pas doublé. Bon du coup, les coutures au fond sont apparentes. Je ne pouvais pas espérer mieux.
Le ruban à paillettes, je l'ai trouvé sur A little market après avoir fait une étude des prix sur le net puisque ma mercière locale n'a pas pu m'en trouver. Attention aux couleurs parfois trompeuses sur le net, ce jaune n'est pas totalement fluo mais rend tout de même très bien ; la vendeuse ayant accepté de m'envoyer un petit bout. Car j'en ai vu des "jaune-vert", des "jaune poussin". Même mes photos ne reflètent pas tellement la lumière de ce jaune.

Voilà : totale satisfaction pour ce sac à paillettes. Vanessa, tu ne m'en voudras pas ;)

Sac VB Néon

Sac VB Néon détail 1

Sac VB Néon détail 3

Sac VB Néon détail 2

Inspiration - Patron maison - Lin épais (Tissus Grégoire Saint Saturnin les Avignon) - Ruban à paillettes jaunes (Cameline Bobine sur A little market) - Fil à coudre jaune néon - Dimension : 27 x 30 cm

J'ai testé les pinces Clover en lieu et place des épingles. Un bon truc à utiliser pour maintenir les épaisseurs par contre la couture en machine est saccadée avec arrêt au moment d'enlever la pince. Clin d'oeil à Angel Mélie et Isa M - mes tentatrices ...

Publicité
Commentaires
C
Je veux le même ou je fais un caprice !!! non j'rigole j'suis pas capricieuse ... mais quand même qu'est-ce qu'il est BEAU !!! Bises
Répondre
A
Je l'avais vu sur instagram, je l'aime beaucoup. Je suis sure qu'en plus il est ultra pratique. <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, j'enlevais déjà les épingles avant de coudre dessus, je trouve que même les épingles déforment un peu le tissu, alors j'étais déjà habituée à la couture plus saccadée :-) biz
Répondre
C
J'ADORE !!! BRAVO !
Répondre
A
Une version originale et très réussie du fameux cabas. Bonne soirée.
Répondre
M
Bon, eh bien, c'est de ta faute, je viens de passer commande de galons à paillettes. en 2 couleurs pour rentabiliser ma commande ;-)
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité