11 juillet 2015
Paillettes
J'en ai vu quelques uns aux bras des dames mais pas tant que cela. J'ai vu les prix aussi ....
Ayant acheté les fournitures au fur et à mesure pour celles qui me suivent sur Instagram, en deux soirées, mon sac était prêt.
Pas de souci avec ce lin épais mais qui se coud si bien et permet une bonne tenue du sac car il n'est pas doublé. Bon du coup, les coutures au fond sont apparentes. Je ne pouvais pas espérer mieux.
Le ruban à paillettes, je l'ai trouvé sur A little market après avoir fait une étude des prix sur le net puisque ma mercière locale n'a pas pu m'en trouver. Attention aux couleurs parfois trompeuses sur le net, ce jaune n'est pas totalement fluo mais rend tout de même très bien ; la vendeuse ayant accepté de m'envoyer un petit bout. Car j'en ai vu des "jaune-vert", des "jaune poussin". Même mes photos ne reflètent pas tellement la lumière de ce jaune.
Voilà : totale satisfaction pour ce sac à paillettes. Vanessa, tu ne m'en voudras pas ;)
Inspiration - Patron maison - Lin épais (Tissus Grégoire Saint Saturnin les Avignon) - Ruban à paillettes jaunes (Cameline Bobine sur A little market) - Fil à coudre jaune néon - Dimension : 27 x 30 cm
J'ai testé les pinces Clover en lieu et place des épingles. Un bon truc à utiliser pour maintenir les épaisseurs par contre la couture en machine est saccadée avec arrêt au moment d'enlever la pince. Clin d'oeil à Angel Mélie et Isa M - mes tentatrices ...
Commentaires
Superbe ! Je fonds (et pas que de chaleur, surtout à 8h du matin).
Je retire les pinces pendant la couture quand la pince n'est pas encore sur la table de la machine parce que j'avais le même problème que toi avec en plus la butée contre la plaque qui tordait la couture (je ne sais pas si je suis très claire là 😁)
Bisoussac Vanessa
un petit truc pour les sacs non doublés avec couture du fond apparentes: je réalise un fond amovible à la taille du fond du sac dans le même tissu que l'extérieur. Dedans, j'insère un morceau de carton dur, genre calendrier mural et je ferme la couture, puis je le cale au fond du sac en laissant les coutures en dessous. Double avantage: le fond du sac a beaucoup de tenue, vu le poids qu'on met dans nos sacs hein les filles, et on ne voit plus les coutures ! En plus, pour ranger le sac, pas de problème, on enlève le fond amovible et on le range à plat avec le sac: l'affaire est dans le sac, si je puis me permettre !!
Bonne journée à toi et bravo pour tes créations. MariechatTon sac est très réussi...J'en ai tellement fait l'année dernière(pour mes filles nièces belle soeur mère amie...)que je suis au bord de l'indigestion...Je n'arrive plus à porter le mien mais toutes les heureuses bénéficiaires de l'année dernière le portent avec plaisir. Et contrairement à ce que je croyais c'est toujours tendance...
Superbe !
(entre 2 manips, je blogue un peu, en écoutant du jazz avec un collègue...)