29 juillet 2015

Devoir de vacances

Coudre des doudous et les proposer à la vente à la rentrée .... Durant l'été, on a plus de temps alors je vous invite à rejoindre cette nouvelle aventure au profit de Dominos. Toutes les infos pratiques sont ici. On a besoin de vous !!
Le 5 septembre, je mettrai en vente dans ma boutique solidaire ce petit basset entièrement cousu main par ma fille et ma petite souris. Les sommes que vous me confierez seront entièrement remises à Dominos qui peut ainsi acheter pour les hôpitaux de quoi améliorer le quotidien des enfants et de leurs parents.

Une_souris_et_un_basset_pour_Dominos

Une_souris_et_un_basset_pour_Dominos_d_tail

Clic-clic sur la bannière pour rejoindre la boutique et vous abonner car je déposerai d'autres articles à la rentrée.

Badge_Boutique

Inspirtion - Patrons et tutos "Doudous à coudre : 50 modèles facile à faire" La Sardine marie-Claire Idées, 2011 (merci à Clémentine Collinet d'avoir donné son autorisation pour vendre ces doudous au profit de Dominos) - Chutes de tissus et feutrine de mon armoire - Dimension : 20 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [18] - Permalien [#]

22 juillet 2015

Chambre d'amis #6 - Coussins bis repetita placent

Succomber aux Hirondelles et aux petits pois carrés de l'Atelier Brunette et d'un coup comme une évidence, se lancer dans la confection de ces deux nouveaux coussins pour notre chambre d'amis, présentée par petits bouts ces derniers mois sur le blog. Touche finale.

Ces tissus sont une merveille. Leur qualité s'apparente à celle de France Duval-Stalla et des Liberty.

Coussins Atelier Brunette

Coussins Atelier Brunette 2

Coussins Atelier Brunette 3

Inspiration - Imprimés Atelier Brunette (Little fabrics) - Passepoil banane fait maison (FDS) - Pressions Kam - Ciseau (Igloo) - Dimension : 38 x 38 cm (la prochaine fois, je les fais encore plus serrés)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [31] - Permalien [#]

18 juillet 2015

Enjoy the little things

Tout est parti de cette phrase en flex offerte par Angel Mélie. Sa finesse, son message, son style m'ont énormément plu si bien que très vite ce coupon de gris souris s'est imposé. La forme de cette trousse trapèze convient bien car la phrase est toute en hauteur.

Trousse Enjoy

Trousse Enjoy 1

Trousse Enjoy 2

Inspiration - Patron et tuto (en japonais mais les photos parlent bien) - Imprimés Gris et Croix (Tissus Grégoire Saint Saturnin les Avignon) - Flex "Enjoy the littles things" Angel Mélie - Esperluette (clin doeil à Noémie ) - Dimension : 18 x 10 cm

 

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [32] - Permalien [#]

15 juillet 2015

Autour du poignet

Je crois que le jaune néon sera MA couleur. Alors en atttendant que le soleil me pigmente un peu plus la peau, je porte ce petit bracelet ...
Mine de rien, j'ai pas mal cogité : choix des perles, comment passer la cordelette dans les perles à écraser (cela se fait bien finalement, je m'en faisais toute une montagne !!). Tout simple, mais efficace à mes yeux.

Bracelet Néon jaune

Bracelet Néon jaune détail

Inspiration - Le merveilleux travail de Be by Cat (je ne porte QUE ses bijoux), allez petit coup de pub pour sa boutique - Cordelette néon jaune, tube argent (La palette des perles) - Pendentif Plume (La Droguerie)

 

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [18] - Permalien [#]

11 juillet 2015

Paillettes

J'en ai vu quelques uns aux bras des dames mais pas tant que cela. J'ai vu les prix aussi ....
Ayant acheté les fournitures au fur et à mesure pour celles qui me suivent sur Instagram, en deux soirées, mon sac était prêt.

Pas de souci avec ce lin épais mais qui se coud si bien et permet une bonne tenue du sac car il n'est pas doublé. Bon du coup, les coutures au fond sont apparentes. Je ne pouvais pas espérer mieux.
Le ruban à paillettes, je l'ai trouvé sur A little market après avoir fait une étude des prix sur le net puisque ma mercière locale n'a pas pu m'en trouver. Attention aux couleurs parfois trompeuses sur le net, ce jaune n'est pas totalement fluo mais rend tout de même très bien ; la vendeuse ayant accepté de m'envoyer un petit bout. Car j'en ai vu des "jaune-vert", des "jaune poussin". Même mes photos ne reflètent pas tellement la lumière de ce jaune.

Voilà : totale satisfaction pour ce sac à paillettes. Vanessa, tu ne m'en voudras pas ;)

Sac VB Néon

Sac VB Néon détail 1

Sac VB Néon détail 3

Sac VB Néon détail 2

Inspiration - Patron maison - Lin épais (Tissus Grégoire Saint Saturnin les Avignon) - Ruban à paillettes jaunes (Cameline Bobine sur A little market) - Fil à coudre jaune néon - Dimension : 27 x 30 cm

J'ai testé les pinces Clover en lieu et place des épingles. Un bon truc à utiliser pour maintenir les épaisseurs par contre la couture en machine est saccadée avec arrêt au moment d'enlever la pince. Clin d'oeil à Angel Mélie et Isa M - mes tentatrices ...

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [32] - Permalien [#]

08 juillet 2015

Petite pochette XXS ou comment avoir des fleurs plein les mains

Toujours issu du livre d'Angel Mélie "Petites coutures pour bouts de tissu" ... élève dissipée, je n'ai pas suivi toutes ses indications de montage car j'avais un besoin précis loin du porte-clés initialement prévu dans son livre. Mais c'est bien cela qui me plait : partir du travail de qualité d'Angel Mélie et me trouver en face d'une petite pochette qui me suivra partout en déplacement (histoire de conserver à l'abri les tickets de métro et de parking ainsi que le plan de Paris).

Pochette de voyage

J'ai ici supprimé l'attache pour clés et rajouté un très fin croquet gris et ma fameuse pression ... couture main oblige vu la taille XXS du croquet. J'adore la couture à la main. Le travail d'Angel Mélie me le rend bien.

Pochette de voyage détail 1

Pochette de voyage détail 2

Pochette de voyage détail 3

Inspiration - "Petites coutures pour bouts de tissu" Angel Mélie, Eyrolles, Abracadacraft, 2015 - Liberty Besty Ann bleu, batiste grise à étoiles argentées (FDS) - Pression bleue jean Kam - Etoile bronze (La Droguerie) - Dimension : 11 x 7,5 cm (fermé) et 11 x 15 cm (ouverte).

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [31] - Permalien [#]

04 juillet 2015

Vestiaire de Melle D. pour Angel Mélie

Coup de foudre pour sa demoiselle D. ! C'est en voyant celle d'Angel mélie que la mienne a vu le jour. Aujoud'hui, mon Adèle défile avec le vestiaire que j'ai offert le mois dernier à la poupée d'Angel Mélie ... il paraît qu'elle aime bien les petits bouts de tissu.
Le manteau est cousu entièrement à la main ainsi que pratiquement toute la tunique longue.

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 1

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 2

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 3

Vestiaire Adèle pour Angel Mélie 4

Inspiraton - Patrons et tutos issu du livret "Mademoiselle Dimanche et sa garde-robe en 17 modèles : couture et tricot " C'est dimanche, 2015 - Pour le manteau, le patron du col et du parement est erroné, il faut aller sur le blog de C'est dimanche pour télécharger la bonne taille, il y a aussi des explications supplémentaires qui m'ont bien aidée car j'ai un peu galéré - Manteau : Imprimé Liberty (de ma réserve) et galon à pompon (FDS) - Manteau : Feutrine de laine rouge brique (Atelier des abécédaires) - Minuscules boutons noirs chinés - Dimension : 10 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [19] - Permalien [#]

01 juillet 2015

A la tête du client ou comment le sort m'a choisie

Le hasard n'est en fait qu'un rendez-vous ... racontait autrement le poète. Je ne sais pas crocheter et bave devant le travail des serial-crocheteuses. Et voilà que le sort guidé par la main innocente de Mélie junior m'offre ce sublime trophée.
Déjà le paquet est un cadeau alors il se photographie, s'observe sous toutes les coutures ... puis enfin il faut oser l'ouvrir et rester admirative devant le contenu. Ce trophée trône comme il se doit dans mon salon mais il pourrait très bien aussi aller dans ma chambre d'amis. Ca pourrait être la solution : le faire naviguer dans la maison pour en profiter différemment.
Merci beaucoup Isa !!!! Ainsi que Nath pour les cartes "Keep calm ...".

Trophée Cerf Isa M détails 1

Trophée Cerf Isa M détails 2

Trophée Cerf Isa M

trophée en situation

Inspiration et détails techniques sur le blog d'ISA "Des bouts de nous".

 

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [20] - Permalien [#]