30 septembre 2015

Et si je parlais encore des Fleurs de Digoin ...

En février 2012, avec la confiance et le soutien de notre éditeur, la Maman des quatre et moi-même lancions notre livre "Fleurs de Digoin à broder et à coudre". Nous fûmes enchantées du très bon accueil fait à notre "bébé". Nous avions réussi notre défi : mélanger à notre amitié nos passions communes : broderie, couture, brocante sur un thème fédérateur : une délicieuse variété de fleurs dessinées sur de la vaisselle de famille. De nombreuses expositions ont été faites sur ce thème, de nombreuses dédicaces ont été signées, nous sommes apparues dans des salons parisiens ... le livre fut très rapidement en rupture de stock. Une première réimpression a été programmée dans la même année.

Aujourd'hui, 3 ans et demi après, nous apprenons avec beaucoup de plaisir que ce livre séduit toujours (chose rarissime, la durée d'un livre est souvent de 6-8 mois après il tombe dans l'oubli tant la production éditoriale de nouveautés est conséquente). Notre éditeur a décidé de réimprimer une seconde fois le livre. Le stock est suffisamment important pour contenter toutes celles qui voudraient encore l'acquérir. Nous possédons nous aussi un tout tout petit stock que nous pouvons vendre dédicacé.

L'occasion nous est donnée de VOUS remercier encore et encore pour votre attachement à ces jolies fleurs et à notre travail. 

IMG_2520_Fotor

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [42] - Permalien [#]

26 septembre 2015

C'est l'automne [résultat inside]

MERCI pour votre enthousiasme ! Cette box vous a alléchées.
Tadadammmmmm .... Bravo au 42eme commentaire sur le blog de Douce parenthèse et donc à Nathalie qui remporte notre box de l'automne.

Merci de nous enchanter à travers vos créations! 
Je me joins à toutes celles et ceux,qui comme moi,prennent un réel plaisir à parcourir vos blogs. 
nathalie

Vite un p'tit mail pour me donner ton nom et ton adresse.

Si lundi 28 septembre minuit, la gagnante ne s'est pas manifestée, la box sera mise en vente dans ma boutique solidaire au profit de Dominos.

Dans notre box, nous avons glissé une trousse en lin lamé argenté, un mug, sa sous-tasse et son plateau !

Bon automne à toutes et rien n'est perdu pour les autres puisqu'on se retrouve pour un dernier jeu Happy 8 le 22 décembre avec une nouvelle et dernière créatrice de talent pour la box de Noël ...

P1150318

Trousse Prendre le temps

Inspiration - Trousse : Le blog de Betyle - Tuto de Miss B - Lin lamé argenté, imprimé à pois et fermeture-éclair blanche - "Prendre le temps" découpé à la Scan and cut sur du flex blanc (Happy flex) - Dimension : 20 x10 cm

Mug, sous-tasse et plateau : tous les détails sont sur le blog de Douce parenthèse.

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [26] - Permalien [#]

23 septembre 2015

Tuto # 12 - PimpMyKitchen

Je fais une pierre deux coups et j'ai besoin de VOTRE soutien.
SoCoo'c organise un jeu-concours DIY. Donnez du pep's et de la fantaisie à votre cuisine ! Je me suis prise au jeu et bien amusée.

Vous avez jusqu'au 30 septembre midi pour liker ET commenter ma photo sur la page facebook de SoCoo'c https://www.facebook.com/SoCooc
Il vous sera alors possible comme moi d'être l'une des 6 gagnantes du jeu (lire le règlement ici).

Et cerise sur le gâteau, en bas du billet, je vous offre le tuto avec lequel vous pourrez au rythme de vos envies customiser planches et couverts en bois.

Pimp ma planche à découper 3

Alors il vous faut pour customiser une petite planche en bois (achetée à Carrefour) en 5 minutes.

Pimp ma planche à découper

Commencez par délimiter avec du masking tape la partie qui sera peinte en blanc et protéger aussi les petits côtés de la planche pour éviter les coulures. Prenez de la peinture acrylique pas trop diluée. Passez au moins deux couches. Une fois bien sec, enlevez le masking tape.

Pimp ma planche à découper 1

Pour un effet plus fini, positionnez à nouveau du masking tape 3 mm en dessous de la partie peinte et SUR la partie peinte. Peignez avec une autre couleur. Ici, j'ai pris du doré. Enlevez doucement le masking tape, une fois la peinture sèche.
On peut faire de même sur les manches des couverts en bois. Jouez sur la couleur : style scandinave comme moi ou plein de pep's comme les cuisines de SoCoo'c.
Astuce - passez un vernis alimentaire pour protéger la peinture et ainsi laver sans crainte la planche et les couverts.

Pimp ma planche à découper 2

Tuto offert dans le cadre de ma participation au jeu-concours. Utilisation strictement personnelle. Pas d'usage commercial.

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - DIY au Fil rouge - Commentaires [26] - Permalien [#]

22 septembre 2015

C'est l'automne [jeu inside]

Wikipédia nous livre cette définition de l'automne. "L'automne se caractérise par une baisse progressive des températures. Cette saison est notamment marquée par un temps devenant progressivement plus nuageux, pluvieux et venteux, parfois neigeux en fin de saison. Mais l'automne peut encore donner de belles journées ensoleillées et douces notamment en début de saison. Plus tard dans la saison jusqu'à la mi-novembre peut se produire une période de temps ensoleillé et radouci."

Cette année, j'ai choisi de fêter les 8 ans de mon blog tout au long de l'année ! Un âge tout rond et bien mûr qui m'a donné envie de le fêter différemment.
8 ans, c'est 4 x 2... 4 saisons, 4 mains ... 2 créatrices ...

J'ai donc invité 4 créatrices qui vont créer avec moi pour fêter chaque saison une oeuvre originale qui sera offerte avec une des miennes. Nous partirons à chaque fois d'un thème qui sera librement interprété par chacune. L'idée est de [se] faire plaisir sans s'imposer de contrainte.

Aujourd'hui, jour de l'automne, j'appelle à mes côtés Catherine du blog Douce parenthèse. Nous avons travaillé sur une jolie phrase : Prendre le temps".

Voici notre box qui est à gagner jusqu'au 25 septembre minuit. Le tirage au sort et la publication des résultats auront lieu le 26 septembre !

J'invite les joueuses à déposer un commentaire sous nos deux billets car la box composée de nos créations sera à gagner sur l'un de nos deux blogs.

Merci de déposer un seul et unique commentaire sous nos deux billets. Les participations via les formulaires de contact et Instagram ne seront pas prises en compte.

Tous petits bouts choisis de notre box de l'automne !!

Détail au Fil rouge

P1150312

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [219] - Permalien [#]

19 septembre 2015

Serre ton bonheur

Je suis partie de cette belle phrase de René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront".
Cette phrase m'a porté chance puisque j'ai gagné à la fin de l'été un des lots d'Angel Mélie. A voir dans un prochain billet.

serre ton bonheur

serre ton bonheur détails

Inspiration - Tuto issu du livre "Petites coutures pour bouts de tissu " Angel Mélie, Eyrolles, 2015 - Imprimé Graphique (Mondial Tissus), à Pois ( de ma réserve) - Biais fait maison (tuto Manucréa) - Citation découpée dans du flex blanc avec la Scan and cut (Happy flex et Brother) - Dimension : 22 x 21 cm

J'en profite aussi pour vous dire qu'Aurélie (Au fil des songes) et Charlotte (Et puis la neige est trop molle) ont gentiment déposé sur les étagères de ma boutique solidaire deux articles. Elles vous offrent même les frais de port. Clic sur la bannière pour en savoir plus.

Badge Boutique

Et pour ma part j'ai mis sur mon compte Instagram 3 places à vous offrir pour vous rendre au salon Savoir-faire et Créations en novembre prochain - tirage au sort parmi les "likes" mais il faut vous abonner à mon profil ;)

Capture d’écran 2015-09-16 à 15

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [13] - Permalien [#]

16 septembre 2015

Tenture murale au macramé

Il fallait bien que j'essaie car j'aime moutonner. Bon, je m'y suis reprise 3 fois. Premiers tressages non satisfaisants car au départ, j'ai mal lu les explications - les noeuds se faisaient bien dans un sens et très mal dans l'autre sens. J'ai le sens de l'abstrait qui fait défaut. C'est certain. J'ai donc défait, rajouté de la dentelle pour donner un style Attrape-rêves. Encore une fois, ça n'allait pas. Alors, j'ai tout redéfait et j'ai composé avec moi-même, c'est à dire que je n'ai plus suivi les consignes. Alors, là le résultat me sembla satisfaisant.

Tenture au macramé

Tenture au macramé 2

Tenture au macramé détails

Inspiration - Tuto tout en image de Morgane Giner dans la revue "Couture & DIY" n°1, juin/juillet 2015 - Cordes achetées dans un magasin de bricolage(trop mollasses à mon goût) - Perles de bois trouvées par hasard chez un marchand de couleurs niçois (depuis j'en ai vues à Cultura) - Peinture textile dorée que j'ai passée au doigt (un pur plaisir régressif !!!) - Dimension : 1m x 20 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je ne tricote pas, ni ne crochète - Commentaires [27] - Permalien [#]

09 septembre 2015

Enfantin

Cela faisait tant de temps que j'en voulais un comme ça. Un p'tit côté kid'room dans mon salon ! En situation et en détail ... pour celles qui voudraient s'en inspirer.

Coussin Maison

Coussin Maison 2

Coussin Maison 3

Coussin Maison détails

Inspiration - Patron maison très largement inspiré par des photos patiemment épinglées dans mon Pinterest - Drap de coton ancien, batiste jaune étoilée (France Duval-Stalla), imprimé bleu (Atelier Brunette) - Passepoil doré fait main - Surpiqure dorée (fil Brother doré) - Rembourrage synthétique que je passe au fer pour le côté galette - Dimension : 25 x 45 cm

Bannière Abracadacraft

 

 

Je profite aussi de ce billet pour dire que mon amie Joëlle a fait deux adorables doudous qui sont à vendre au profit de Dominos dans ma boutique solidaire. Clic sur la bannière.

Bannière Boutique PNG

DOUDOU_005 lutin rouge joelle

DOUDOU_006bis lutin bleu joelle

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [29] - Permalien [#]

05 septembre 2015

Faîtes votre choix, c'est aujourd'hui [vente solidaire inside]

Je l'annonçais cet été. De nombreuses petites mains créatrices ont cousu doudous et autres petits articles. N'hésitez pas à aller faire un tour, c'est ici.
En attendant, voici ma contribution. Pour plus d'infos pratiques, rendez-vous dans ma boutique (clic sur la bannière).

Badge Boutique

IMG_0787[1]

Une souris et un basset pour Dominos

Pochettes Pretty et Be happy

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 septembre 2015

De la couleur s'il vous plait

Alors que ma fille vient de faire ses premiers pas au lycée, mon petit neveu lui est en train de faire ses derniers pas à la maternelle. Sa maîtresse a de la suite dans les idées : une trousse pour séparer les crayons des feutres qui ne prenne pas de place.
J'ai grignoté longtemps sur le net pour finalement ne pas trouver de tuto qui me satisfasse. Alors je suis partie du travail soigneux de Toiles filantes et ingénieux de Mavada.
La trousse se plie sur elle-même mais je ne l'ai pas fermée avec une pression car à presque 5 ans, cela veut s'avérer difficile. J'ai pris le parti d'une texture extérieure basique et ultra-sobre en coton enduit pour éviter les tâches et qu'elle ne se froisse trop dans le petit cartable. Pas de poche du coup sous les glissières car crayon, gomme et taille-crayon tomberaient.
Le thème du renard correspond bien au p'tit bonhomme et aux couleurs de la rentrée.

Bonne rentrée à tous, petits et grands !

Cr_ateur_de_couleurs_3

Cr_ateur_de_couleurs_2

Cr_ateur_de_couleurs_4

Cr_ateur_de_couleurs_5

Cr_ateur_de_couleurs_6

Cr_ateur_de_couleurs

Inspiration - Patron maison - Coton enduit gris argenté (marché de mon village), imprimé gris avec étoiles (La Droguerie), motif renard (Mondial Tissus) et clin d'oeil à Carabistouilles - Biais gris de ma réserve - Motif Renard (trouvé sur le net) en flex relief3D qui hum hum ça n'a pas marché (Happy flex) - Motif ENJOY en flex transparent légèrement pailleté qui hum hum n 'est pas très visible (Cultura ??) - Fermetures-éclair orange et grise de ma réserve - Dimension de la trousse ouverte : 29 x 21,5 cm

Bannière Abracadacraft

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [45] - Permalien [#]