Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
13 février 2016

J'enfile des perles et j'assume #1 - Le parapluie

Cela faisait de longues semaines que je tournais autour du pot. Jolis clichés sur Instagram, repérage de créatrices, sélection dans mon Pinterest, recherche de tutos sur internet, choix du fournisseur de perles avec panier que je ne validais jamais (super super trop dur de choisir les couleurs sur internet) ...
Les jours avançaient et me rapprochaient de notre petit atelier entre amies. Je pressentais tout de même quelques difficultés de démarrage et je ne voulais pas arriver à l'atelier sans expérience. Le temps est précieux dans ces moments-là.

Fournitures en main, diagramme sous les yeux, je me suis lancée. J'ai vite déchanté. Tisser des perles pour moi n'était pas intuitif. En plus d'être gauchère (tous les tutos sont faits par des droitières ou quoi !!!), et l'abstrait n'étant pas mon fort, cela m'a valu quelques heures gâchées. J'ai compris tardivement qu'il fallait ABSOLUMENT commencer à enfiler les perles en partant de la rangée de perles la PLUS longue puis monter les perles de part et d'autre de cette "ligne médiane". En gros, les perles, ce n'est pas comme le point de croix, on travaille perpendiculairement au sens de lecture car la perle a un sens qui doit être respecté.
Avis aux débutantes aussi : les perles sont toutes petites ... munissez-vous d'une paire de lunettes ! Et un petit conseil, avant de vous lancer, exercez-vous en tissant le tipi de Rose Moustache, elle propose un tuto très clair (pas au premier abord mais en fait il m'a beaucoup aidé et est vraiment bien fait). Ensuite, rappelez-vous qu'il faut travailler le tissage des perles PERPENDICULAIREMENT AU SENS DE LECTURE (sauf pour le tipi .... je sais là, je vous embrouille).

Bon, j'ai sué, j'ai eu mal au dos mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. Les brodeuses au point de croix adoreront, les autres aussi.

Umbrella

Inspiration - Diagramme Umbrella (payant) et Tipi (free) Rose Moustache - Tuto Rose Moustache - Perles Miyuki 11/0, colle à bijou, support de badge, fil (Perles and Co) - Dimension : 6 x 4,5 cm

Publicité
Commentaires
C
Le résultat est superbe .<br /> <br /> Carine
Répondre
N
La récompense est là avec une belle réalisation. Belle journée. Nathie
Répondre
A
Très réussi. En plus, pour un premier essai. Bravo.
Répondre
V
Superbe .. bon ben je crois que notre atelier va se transformer en cours particulier ... tu es devenue une vrai pro !!!
Répondre
L
Tu as un tempérament tenace ! Mais ce petit parapluie fait plein d'effet !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité