Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
2 avril 2016

Souvenirs gustatifs

Tout n'est pas très rationnel sur ce blog.
Le billet de Pâques arrive juste maintenant mais c'est aussi parce qu'il annonce le joli mois d'avril avec quelques idées culinaires piochées dans mon Pinterest et sur Instagram.
Repas de famille pascal : léger aperçu de ce que j'ai pu photographier ... j'ai eu un peu de mal ces derniers temps à tout mener de front ... il y a eu des oublis, des actes manqués, de la compréhension dans mon entourage.

Nid de Pâques

Nid de corn-flakes façon Roses des sables. J'ai tapissé les ramequins de papier sulfurisé fantaisie, disposé à l'intérieur le mélange corn-flakes/chocolat/beurre/surcre surmonté de quelques oeufs. Deux brochettes de fruit accompagnaient chaque petit nid. Clin d'oeil à la Maman des 4 qui a fait le même dessert que moi mais accompagné d'une crème.

En croûte

En croûte2

Un saumon/poireaux en croûte joliment tressé qui présente bien une fois sorti du four. Au découpage, c'est plus fouillis, va-t-on dire ! Le filet de porc à l'italienne lui une fois découpé est appétissant. Il laisse apparaître jambon de parme, tomates séchées, mozzarella et basilic. Accompagnés d'une salade verte, on s'est régalés.

Pâques déco

Composition pascale dans l'idée des cabinets de curiosité et charmante image issue d'un magazine trouvé chez #Quand nos grands-mères cousaient

Pâques 1930

Inspiration - Idée du nid prise chez #Carine67 - Saumon en croûte et filet mignon en croûte à l'italienne sur mon Pinterest - Composition de Pâques réalisée avec des objets chinés ces dernières années. Clin d'oeil à Guignol et Blanche.

Publicité
Commentaires
Z
tout devait être délicieux !<br /> <br /> beau dimanche
Répondre
C
Avec beaucoup de retard, je vois que Pâques était bien joli et bien gourmand chez toi. Je m'en vais faire un tour sur ton Pinterest pour te chiper les recettes, merci ;) Bises
Répondre
S
une belle ambiance !!!!
Répondre
J
Hum,je me serais bien invitée à ta table!tout à l'air appétissant!jolie ta déco de Pâques ainsi que l'image!j'ai aussi mangé un nid de Pâques mais fait par notre boulanger-pâtissier!bisous josie
Répondre
M
Beau & appétissant!!!<br /> <br /> Tes photos nous mettent l'eau à la bouche!!
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité