30 avril 2016

Naissance #30 - Le sixième chat

Et voilà le sixième chat ... ma cousine vient de donner naissance à son sixième enfant et comme depuis la première naissance, je lui ai envoyé un petit chat assorti au faire-part de naissance que j'adore.
Pour voir les 5 autres, c'est ici.

Sixième

Sixième détail 1

Sixième détail 2

Inspiration - Patron et tuto issu du livre "La maison de Tilda" Tone Finnanger, Mango, 2008 - Tissu Chair Tilda (Maison du bouton Clermont-Ferrand), Liberty Betsy Ann rose (de ma réserve) - Ruban vichy rise (de ma réserve) - Dessin des yeux et rose aux joues (peinture Tilda) - Moustache récup' de lien pour sac de congélation - Faire-part Célestine et cie -  Dimension : 31 cm

Posté par au Fil rouge - Tilda addict's - Commentaires [33] - Permalien [#]

23 avril 2016

Quand je deviens messager

Elle est arrivée à destination cette trousse vert d'eau. Accompagnée d'un doux message pour une jeune fille en fleur. Je fus ravie d'en être l'artisan-messager.

Trousse M

Trousse M détail 1

Trousse M détail 2

Trousse M détail 3

Inspiration - Trousse - Patron maison - Imprimé graphique noir et blanc (NUN studio), rond vert d'eau (Angel Mélie) - Fermeture éclair et passepoil noir satin de ma réserve - Perle vert d'eau (La Droguerie) - Transfert origami (Akalmie) - Dimension : 19 x 11 cm
Carte d'anniversaire - "Emballage création " Des bouts de nous Eyrolles, 2015

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [26] - Permalien [#]

16 avril 2016

DIY #3 - La broche Crayons en perles Miyuki [vidéo inside]

J'enfile des perles et j'assume. Nouvelle passion dans laquelle je me suis jetée avec délice. J'ai pris mes marques et fais le grand saut en créant ce DIY animé pour Perles and co.

Et dans l'affaire, le plus amusant est d'apprendre ..... ici, c'est mon premier DIY en vidéo. Esioleh a des talents. Elle m'a filmée puis a réalisé le montage. Moi, je l'ai fignolé.

Cette année, les 9 ans de mon blog sont passés incognito, alors je me suis fait ce p'tit plaisir pour toutes vous en faire profiter. Cette fois-ci, tout le monde est gagnant.

On clique ICI pour découvrir notre travail mère-fille sur ma chaîne You Tube. Le diagramme et la vidéo se trouvent aussi sur le site de Perles and co.

Avis aux débutantes, comme je suis gauchère, pour vous aider aussi il y a le très bon tuto de Rose moustache et la vidéo de Laaly.

Badge Crayons DIY

Badge Crayons

DIY Crayons

Inspiration - Diagramme au Fil rouge - Perles Miyuki, fil, broche, aiguilles, colle (Perles and co) - Montage vidéo iMovie - Dimension : 3,5 x 2 cm

Cette broche sur sa cartonnette est à vendre au profit de Dominos. S'il y a des amatrices, c'est par là ou clic sur la bannière.

Badge Boutique

Posté par au Fil rouge - DIY au Fil rouge - Commentaires [21] - Permalien [#]

13 avril 2016

Résultat du jeu - Maxi pochette "Saint Germain"

IMG_6155

Tadammmm ..... je laisse le soin à Agathe ma jolie poupée (parce qu'Esiloeh est trop grande à présent et qu'en plus elle n'est pas là ...) de vous annoncer le nom de l'heureuse gagnante.

Il s'agit de Nadine.

Donne-moi vite tes coordonnées postales et les Brodeuses parisiennes se feront le plaisir de t'envoyer le kit de la couleur de ton choix. 
Sans réponse de ta part d'ici jeudi 15 avril minuit, le kit sera remis en jeu.

randomCapture d’écran 2016-04-13 à 08

Bonne journée !

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [20] - Permalien [#]

08 avril 2016

Maxi pochette "Saint Germain" - Joli kit à gagner inside

Mais quel plaisir de reprendre à nouveau mes aiguilles à bout rond pour broder cette nouvelle pochette des Brodeuses parisiennes. J'ai choisi cette maxi assortie à la trousse Minuit à Paris, réalisée dans la même batiste France Duval. Cette fois-ci la toile à broder est fixée et la broderie se fait par le dessus pour plus d'aisance. Je n'ai pas brodé tous les motifs car je suis une addict du "pure and simple" mais il y en a suffisamment pour plaire au plus grand nombre. En un minimum de point, le résultat est bluffant.

Judith et Sophie créent depuis plus de 5 ans sous la marque Les Brodeuses Parisiennes de jolies collections de supports « Prêts-à-broder » au point de croix. Je trouve qu'elles prêtent une attention particulière au choix des tissus, toiles à broder et rubans, dans un souci de proposer des produits originaux et de grande qualité.

Maxi pochette Saint Germain 2

Maxi pochette Saint Germain 3

Maxi pochette Saint Germain 4

Maxi pochette Saint Germain

Inspiration - Kit "Maxi pochette Saint Germain Un jour à Paris" Les brodeuses parisiennes (marque de supports prêt-à broder au point de croix) - Cotons à broder DMC non fournis - Pochette incluse dans le kit - Toile à broder en lin - Dimension : 27 x 18 cm

Les brodeuses parisiennes et moi-même nous vous offrons ce kit lin ou aïda (version Saint Germain ou Place des Vosges), il suffit de me laisser un commentaire sous ce billet avant le 12 avril minuit. Le tirage au sort aura lieu le 13 avril. Enjoy yourself !

aida-maxi-pochette-multipoches-saint-germain-a-broder-au-point-de-croix ou lin-maxi-pochette-multipoches-place-des-vosges-a-broder-au-point-de-croixlogo Les Brodeuses Parisiennes

Posté par au Fil rouge - Je brode - Commentaires [129] - Permalien [#]

02 avril 2016

Souvenirs gustatifs

Tout n'est pas très rationnel sur ce blog.
Le billet de Pâques arrive juste maintenant mais c'est aussi parce qu'il annonce le joli mois d'avril avec quelques idées culinaires piochées dans mon Pinterest et sur Instagram.
Repas de famille pascal : léger aperçu de ce que j'ai pu photographier ... j'ai eu un peu de mal ces derniers temps à tout mener de front ... il y a eu des oublis, des actes manqués, de la compréhension dans mon entourage.

Nid de Pâques

Nid de corn-flakes façon Roses des sables. J'ai tapissé les ramequins de papier sulfurisé fantaisie, disposé à l'intérieur le mélange corn-flakes/chocolat/beurre/surcre surmonté de quelques oeufs. Deux brochettes de fruit accompagnaient chaque petit nid. Clin d'oeil à la Maman des 4 qui a fait le même dessert que moi mais accompagné d'une crème.

En croûte

En croûte2

Un saumon/poireaux en croûte joliment tressé qui présente bien une fois sorti du four. Au découpage, c'est plus fouillis, va-t-on dire ! Le filet de porc à l'italienne lui une fois découpé est appétissant. Il laisse apparaître jambon de parme, tomates séchées, mozzarella et basilic. Accompagnés d'une salade verte, on s'est régalés.

Pâques déco

Composition pascale dans l'idée des cabinets de curiosité et charmante image issue d'un magazine trouvé chez #Quand nos grands-mères cousaient

Pâques 1930

Inspiration - Idée du nid prise chez #Carine67 - Saumon en croûte et filet mignon en croûte à l'italienne sur mon Pinterest - Composition de Pâques réalisée avec des objets chinés ces dernières années. Clin d'oeil à Guignol et Blanche.

Posté par au Fil rouge - Je cuisine - Commentaires [23] - Permalien [#]