Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
2 août 2016

Top hippie

Ce fut un de mes objectifs de vacances. Quand j'ai vu ce super top sur l'Instagram de Vanessa Pouzet, je me suis sentie des ailes. Bon passé ce moment de joie, la réalisation de ce top - qui au départ était tout de même une robe prévue pour mes épaules, qui a donc fini coupée net en top pour Esioleh - fut une joyeuse galère. 
Je rassure les couturières le patron et les explications de Vanessa Pouzet sont comme d'habitude de qualité. La difficulté ne vient pas de là mais du choix du tissu que j'ai fait. Déjà coudre du noir n'est pas facile. Mais coudre du crêpe qui ne froisse pas, qui ne se plie donc pas (qui plus est, est très électrostatique), rajouté à cela que même si mon allure générale parait plutôt élancée, il faut bien convenir que je n'ai plus 20 ans et malgré tout quelques formes - compliquent grandement les choses.
Je suis partie sur du 40 validé par la toile que j'ai cousu dans un tissu basique. Là tout allait encore bien, la taille classique du volant approuvée aussi ... Bref, les yeux écarquillés et fatigués, j'ai finalement trouvé un autre mannequin que le mien pour ajuster en top cette version Hippie.

Tout est bien qui finit bien puisque je comptais coudre un top pour Esioleh. Cette affaire m'aura tout de même permis de me dire que mes doigts se sentent plus à l'aise dans la confection d'accessoires. 

Top Hippie

Top Hippie détail 1

Top Hippie détail 2

Top Hippie détail 3

Top Hippie détail 4

Top Hippie détail 5

Top Hippie détail 6

 

Inspiration - Patron Hippie Vanessa Pouzet (taille 40 avec volant classique) - Crêpe noir et biais noir (Tissus Grégoire) - Mannequin et épingles chinés

Publicité
Commentaires
I
Un très bon résultat final qui a du bien en jeter cet été sur les épaules de ta miss
Répondre
C
Une galère qui s'est bien terminée, car il est superbe et en plus tu as fait une heureuse, alors what else ? Bises
Répondre
M
Très joli haut!<br /> <br /> ... & pour les galères en couture, je compatis :)<br /> <br /> Les coutures d'accessoires sont cependant sur de plus petites pièces, pas toujours plus évident!
Répondre
H
En tant que black addict, j'aime beaucoup le résultat final !<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas renouveler l'expérience dans un autre tissu ;)<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Henriette
Répondre
Z
une belle réussite finalement ce joli top !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité