Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
1 octobre 2016

Jour de chine : septembre 2016

Joli mois de septembre qui s'est étiré de tout son long, généreux et plein de surprises venues du temps d'avant.
La chance sourit à qui sait attendre ...


Palette de rouge.

Un petit lit de poupée en rotin supporte tout ce joyeux bazar. Drap de lin et taie d'oreiller monogrammés, corbeilles à fond en bois décoré, bobines de ficelle de lin et fil à coudre, pinces à linge, flacon d'huile pour machines à coudre ou à écrire, tampon d'écolier "poisson", échantillon de dentelle, marquoir venant probablement du village voisin au mien, un plat à gâteaux Digoin et une quinzaine de coupons de tissu ancien (mon doux rêve depuis que je chine de la mercerie ancienne - une première pour moi).

Le petit lit est juste parfait pour ma poupée de chiffon Agathe. Il me reste à lui faire des jolis édredons comme ceux de la princesse au petit pois. Affaire à suivre ...

Jour de chine Septembre 2016 2

Jour de chine Septembre 2016 3

Palette de bleu

Large imprimé fleuri bleu sur lequel j'ai installé des cartes sublimes d'échantillons de fins élastiques aux couleurs de l'arc-en-ciel et de serpentines (bien plus poétique que croquet), une carte de laine à repriser Saint-Pierre, des bobines de fil à coudre et d'un soyeux ruban rose poudré accompagnés par une boucle de ceinture et entourés par une couronne de fleurs trop jolie.
Sans oublier les boutons avec scènes de chasse, boutons de verre et de nacre, boîte de carton, ciseau réglé, l'omelettier Digoin offert par Michèle et petits contenants en fer blanc de Caroline.

Jour de chine Septembre 2016

Jour de chine Septembre 2016 4

Publicité
Commentaires
S
magnifique que c'est beau
Répondre
N
Que de merveilles ! J'adore... Douce soirée. Bisous
Répondre
J
Quelles belles trouvailles ! Je ne rapporte jamais un aussi beau butin !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
T
Je crois qu'il te faudrait une pièce supplémentaire pour accueillir tous tes "trésors" .... Hummmmm....
Répondre
V
mais quelles chines .... j'ai l'impression de ne plus rien trouvé chez nous <br /> <br /> en mercerie anciennes en tout cas<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité