28 décembre 2016

Jour de chine : décembre 2016

Quand plaisirs de chine se combinent avec amitiés et belles rencontres. l'esprit de Noël était bien là parmi nous.
Elles connaissent ma passion pour la vaisselle de Digoin : deux merveilleuses pièces issues de leurs collections personnelles. Merci Caprices de lins et Tinou !

Chine décembre suite

Une lourde roulette dans un style très indus' volontairement donné aussi à ma photo trouvée chez 1 R de brocante, des étoiles scandinaves, une gourmande confiture de poires aux épices de Noël et ce délicat de point de croix, gageant une belle année à venir avec elle.

Chine décembre

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [18] - Permalien [#]

25 décembre 2016

C'est Noël !

A toutes celles qui sont encore là ....

noel

Inspiration - Free de Showhome 

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [38] - Permalien [#]

21 décembre 2016

La couronne de Noël 2016

Voici ici présenté le dernier élément de ma sobre décoration de Noël. De l'olivier, de la sapinette et du houx cueillis dans les collines au pied de la Sainte Victoire .... Tout a sagement attendu afin que temps me soit rendu pour fabriquer cette couronne. L'olivier a séché, les boules de houx ont perdu de leur fraîcheur mais finalement qu'importe puisque le but était de ne pas consommer plus que raison.

Couronne de Noël

Couronne de Noël détail

Inspiration - Cercle de métal trouvé je sais où sur lequel j'ai fixé avec du fil métal vert des rameaux d'olivier en centrant des branches de houx en partie inférieure - Guirlande lumineuse à pile - Sticker nomade offert par Douce parenthèse - Dimension : 30 x 30 cm

Posté par au Fil rouge - Fil de fer - Commentaires [32] - Permalien [#]

17 décembre 2016

L'arbre de Noël 2016

Décoration très simple cette année ... pas envie de sur-abondance ... pas envie de mettre 50 euros dans du sapin : un village de l'Avent en papier, un arbre de Noël en palette et à voir prochainement une couronne d'olivier et de houx de nos collines.
J'ai repris mon sapin créé en 2013, tout en blanc et rouge, décoré d'étoiles lumineuses. Je recycle et retrouve chaque année ces petites déco de Noël, mes toutes premières, celles issues de Marie-Claire Idées, à l'époque où j'y étais abonnée, à l'époque où les blogs, Pinterest ou Instagram n'existaient pas.

IMG_9657

IMG_9658

IMG_9659

IMG_9660

IMG_9661

IMG_9662

IMG_9663

IMG_9666

Déposés sur ces planches, quelques clins d'oeil à ma Voisine, à Dominique et à Douce parenthèse !

 

Posté par au Fil rouge - Mon cabinet de curiosités - Commentaires [37] - Permalien [#]

14 décembre 2016

Poussière d'étoile

Pour diffuser un peu de poésie dans mon intérieur et ceux de Caprices de lins et Violine, j'ai réalisé des pochons lumineux et des petites guirlandes dorées où la lumière poussée par le souffle de nos déplacements fait scintiller les étoiles.

poussière d'étoile

Inspiration - Patron maison - Voile de coton - Ficelle dorée et guirlande de led (Action Nancy) - Papier doré perforé en forme d'étoiles collées sur un fil d'or - Inscription "Poussière d'étoile" découpée à la Scan and cut (Brother)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [27] - Permalien [#]

10 décembre 2016

Jour de chine : novembre 2016

C'est Noël avant l'heure. J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de beau monde ces derniers temps. Je suis rentrée chez moi, les bras chargés.

Chine décembre 2

4 gros savons de Marseille qui viennent enrichir ma collection qui présente actuellement presque 80 spécimens. Bisous Catherine si tu passes par là !
Une pancarte et des portes-prix trouvés lors de la vente éphémère de Trets chez Villa Saint Ange.
Une petit bobine toute originale avec sa tête arrondie trouvée chez Histoire de lin que j'ai enfin pu rencontrer, depuis le temps .....

CHINE D2CEMBRE

Chine Décembre digoin 1

Un lot d'épingles Digoin que je n'avais pas, trouvé sur le stand de ManuCréa que j'ai revue avec grand plaisir en début de mois.

Chine Décembre digoin

Un lot de vaisselle gigantesque que je n'ai pas déballé en entier ici si gentiment offert par Annie .... comme tu m'as gâtée !!!!! Merci aussi à Violine qui m'a remis ce ravier, pièce unique de l'exposition de point de croix de Saint Saturnin les Avignon. Toutes ces pièces viennent compléter ma collection. So happy !

Pilea

Et ce magnifique Pilea - star des galeries de photos sur Instagram - offert par Claire. Bien arrosé, bien à la lumière, il devrait se développer avec confiance surtout qu'il est posé sur une sous-tasse Digoin. C'est sûr, ça va l'aider à grandir.

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [20] - Permalien [#]

07 décembre 2016

L'hiver sera blanc #9 - On a cousu, cartonné, tricoté, crocheté ... préparons la vente à présent

Pour celles qui ont suivi depuis le début l'opération "L'hiver sera blanc", pour celles qui l'ont rejointe en route, pour celles qui n'en prennent connaissance que maintenant et pour celles qui habitent Mulhouse ou sa région, voici les infos pratiques.
Nous avons cousu, brodé, tricoté, crocheté, cartonné ... il n'y a plus qu'à venir voir ce marché de Noël et en repartir les bras chargés. 

Tous ces sous récoltés serviront à l'achat d'un fauteuil sécurisé de dentiste. Ainsi, les personnes agées pourront être soignées depuis la maison de retraite, le dentiste en aura aussi la tâche plus aisée.

Merci de tout coeur pour nos aînés ! 

Diapositive1

Un GRAND merci à toutes les créatrices pour leurs doigts en or ...

IMG_9022[1]

IMG_8727[1]

IMG_8728[1]

IMG_8901[1]

 

IMG_8966

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [31] - Permalien [#]

01 décembre 2016

Calendrier de l'Avent 2016

Esioleh a beau avoir 16 ans, elle me réclame encore son Calendrier avec ses petites surprises. Un chocolat par jour et 4 cadeaux cachés dans notre maison. Derrière 4 de ces maisonnettes, se cachent des gommettes annonçant un jour faste.

L'idée de ce village tout blanc et scintillant a germé courant novembre lorsque j'ai vu le joli travail de Catgoudeo. Après quelques liens épinglés sur mon Pinterest, j'ai mis en route la Scan and cut (qui cette fois-ci a été brillante de malice et très obéissante !). En une courte après-midi chômée, le village prenait vie. Je fus très inspirée par le travail de Julie fait des bulles. Je vous mets sous le billet les liens vers les patrons des grandes maisons.

Passez un bel et paisible Avent, fidèles lectrices !

Calendrier de l'Avetn 1

Calendrier de l'Avetn 2

Calendrier de l'Avetn 3

Calendrier de l'Avetn 4

Inspiration - Le travail de Catgouedo et Julie des des bulles - Liens vers les patrons des maisons sur mon Pinterest dans le tableau "Scap"ici.

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [36] - Permalien [#]