Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
4 mars 2017

Zéro déchet #2 - Les pochons pour légumes secs

Deuxième étape dans ma résolution Zéro déchet. Trouver un concept store permettant l'achat de graines ou autres denrées sèches en vrac avec tare variable. Les quelques magasins bio que je connaissais ne me donnaient pas l'occasion d'utiliser mes propres contenants.
Grâce à la Pintade aixoise (j'avoue avoir cliqué sur son compte Instagram juste parce que son nom m'a trop plu et il s'avère que j'ai bien fait ...), j'ai appris l'existence d'Au pois chiche , épicerie paysanne itinérante au concept en totale adéquation avec l'air du temps et mes préoccupations du moment et miracle à deux pas de chez moi. A lire le bel article de la Pintage aixoise !

Je peux à présent choisir mes produits et utiliser mes propres contenants. Mes pochons accueillent environ 500 g de denrées.
A suivre, probablement des pochons spécial Farine et Sucre et un conteannt spécial Fromage.

sacs zero waste

sacs zero waste 2

sacs zero waste 3

sacs zero waste 4

sacs zero waste 5

Inspiration - Patron maison - Système de fermeture différent pour chaque pochon (le plus pratique est la double ficelle) - Tissus de ma réserve - Motif Motif Zero waste market trouvé sur internet (épinglé dans mon tableau Silhouette sur Pinterest) - Découpe à la Caméo sur du flex blanc au pelage à froid (Créadhésif) - Paramètre de coupe Caméo (vitesse 3, lame 2 et épaisseur 7) - Dimensions : 25 x 24 cm, 32 x 15 cm et 29 x 24 cm

Publicité
Commentaires
C
Pour info, les magasins Biomonde acceptent les contenants perso et déduisent leur poids lors de la pesée en caisse (à condition de faire peser le contenant en caisse avant le premier achat. Prévoyez d'y coller une étiquette). J'amène mes boites en métal toutes les semaines pour faire le plein de céréales, riz, etc.
Répondre
L
Le pot ça fonctionne dans des enseignes branchées ZD mais par exemple à la biocoop des Milles où tu paies tout à la caisse, ça ne va pas ! En tout cas, je suis fan des pois et du gris chiné alors tes petits pochons me font très envie !
Répondre
M
Pour le moment j'utilise les sacs de coton bio de mon magasin biocoop mais les tiens sont nettement plus jolis !
Répondre
D
trop beaux tes petits pochons ! c'est une bonne idée ! il faudra que je vois si mon magasin bio accepte que l'on amène ses contenants !
Répondre
L
Merci beaucoup pour le retour ;-) Tes sacs sont absolument formidables ! Si joli que toutes les fashionistas vont vouloir devenir zéro déchets grâce à toi. J'attends les sacs farines car pour l'instant, c'est un peu la cata côté achat en vrac ;-) tout fuit.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité