Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
15 mars 2017

Zéro déchet #3 - La brosse à dent

J'avais bien dit : petit à petit !

Côté salle de bain. Zou la brosse à dent en plastique et bienvenue à celle en bambou et à son petit étui en coton enduit pour les voyages.

J'ai regardé aussi les lingettes démaquillantes en bambou aux supers pouvoirs anti-bactériens  .... (les jeunes mamans s'en servent aussi et surtout pour nettoyer les petits derrières de leurs dodus bébés). Je ne suis pas prête à les acheter toutes faites.

Avez-vous des tuyaux pour acheter du tissu au mètre en fibre de bambou ? J'en ferai bien une petite série à offrir et/ou à vendre dans ma boutique solidaire avec un filet pour les passer au lave-linge.

Etui brosse à dent 4

Etui brosse à dent 2

Etui brosse à dent 3

Etui brosse à dent

Inspiration - Brosse à dent by My bOO compagny (fabriqué en R.P.C. quand même !) - Coton enduit (France Duval) - Dimension : 22 x 5 cm

Publicité
Commentaires
M
pour le bambou, j'ai trouvé une solution un peu plus coûteuse: j'achète sur Amazon, soit des serviettes en bambou, soit des lingettes dans la même matière. Ensuite , je les double avec des tissus style Liberty ou Amy Butlet, Kaffe Fassett et tutti quanti. Pour le démaquillage des yeux j'en fais avec des éponges de couleurs foncées et de plus petite taille. Ainsi, les mascaras ne laissent pas de traces ou alors, on ne les voit plus ! Je les double aussi en tissu.<br /> <br /> Je suis à ta disposition pour tout renseignement complémentaire. Bonne soirée. Mariechat
Répondre
T
Idem que Simone, j'ai acheté des couches lavables, serviettes hygiéniques en bambou. TRèèèèès doux au départ et rêches à la fin, pas très agréables. Je suis aussi pour du coton bio.<br /> <br /> Sites de couches lavables où tu pourras choisir le tissu idoine.
Répondre
N
J'aime beaucoup ces petits rdv écolo. De belles inspirations... Doux dimanche. Bisous
Répondre
S
Jamais vue encore ces brosses à dents et j'adhère totalement !!<br /> <br /> La prospection des tissus en bambou commence...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
http://www.ecolaines.com/eponge-bambou/502-tissu-eponge-bambou-ecru.html<br /> <br /> en 150 cm = 13 € 90 le m
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité