Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
5 avril 2017

Zéro déchet #5 - Le filet à légumes

Trouver du filet .... je souhaitais éviter l'achat par correspondance (emballage, frais de transport ...). De passage dans un département voisin, je suis entrée, pleine d'espoir, dans le temple du tissu. Il y en a partout : en haut, en bas, entassé, parfois bien rangé ... un vrai cafouche !
Je pensais bien y trouver mon bonheur. C'était sans compter des vendeuses peu enclin à m'aider :

Elles : "On n'a pas"
Elles : "C'est quoi, du filet",
Moi : "Un filet comme celui des sacs de pommes de terre"
Elles : "Vous voulez dire de la toile de jute"
Moi et une cliente compatissante : "Non du filet, de la résille si vous voulez voire du tulle épais pour y mettre des légumes"
Elles : "C'est pour faire quoi ? Ça va casser"
Moi : "Je vais tester, je verrai"
Elles : "C'est pour faire quoi ? ..... C'est pour faire quoi ?"
Moi : là je commençai à perdre mon sang froid .....
Elles : "Alors c'est là bas"

Filament, j'ai trouvé mais pas du tout là où l'on me l'avait indiqué. Je suis assez contente du résultat mais il a fallu coudre le tout au point de zigzag (j'y ai bien passé deux canettes, quand même).
Le pochon fait 10g. C'est ça aussi, le zéro déchet. Il faut accepter de payer le poids de son contenant.

Prochaine étape, me rendre chez mon primeur avec mes pochons et voir sa réaction. Je vais prévenir la caissière en amont, histoire de ne pas passer pour une fada, quand même.

Filets

Filets 2

Filets 3

Inspiration - Patron maison - Comprendra qui connaît, là où j'ai acheté ce filet ;) - Coulisse faite avec du biais chiné - Ficelle trouvée dans la papeterie de ma ville - Dimension : 25 x 30 cm

Publicité
Commentaires
I
Un truc tout simple, prendre un voilage ; cela ne pèse rien et souvent on a un vieux rideau qui traine. A plus<br /> <br /> isa
Répondre
C
j'ai les miens en cours aussi, suite au post des "chiffonneries du chat", et quand j'en ai parlé à mon marchand de fruits-légumes, il m'a dit "tu peux pas m'en faire quelques centaines" ! ! c'est top ! ravie que ça fleurisse sur la blogosphère !<br /> <br /> des bisous ! clairette
Répondre
N
Superbes ! Bravo ! 10 g, c'est correct tant que tu ne veux pas y mettre du caviar ! Et je ne pense pas que tu vas passer pour une fada, loin de là ! Tes petits filets sont une création idéale vers le Zéro déchet ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
S
Très utiles ces filets. Bon week-end. Sylvie
Répondre
B
hahaha ces clientes qui ont trop d'idées... ça empêche de tourner en rond! ;)<br /> <br /> Jolie réalisation.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité