30 juillet 2017

Jour de chine : juillet 2017

Juillet heureux sous la pinède et chez Annie.
En rouge et blanc ...

Jour de chine juillet 2017 1

6 assiettes plates modèle Atlantic Digoin et 2 plats de service modèle Epernay Digoin,
2 mouchoirs et 3 torchons monogrammés,
Rubans de marque, bobine de fil et demi-mètre de couturière,
Marquoir de Jeanne Perret,
2 petits pots de confiture.

Jour de chine juillet 2017 3

Jour de chine juillet 2017 4

Jour de chine juillet 2017 5

En bleu et blanc ...

Jour de chine juillet 2017 2

6 assiettes à dessert modèle Ninette Digoin et un plat de service modèle Bastia Digoin,
5 assiettes à dessert Félix Potin et Huile Lesieur,
Des mouchoirs à carreaux,
3 serviettes monogrammés et un napperon,
2 taies d'oreiller, une brassière, une culotte de grand-mère, un caraco de jeune fille,
1 pot à pharmacie XIXe

Jour de chine juillet 2017 6

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [15] - Permalien [#]

23 juillet 2017

Apolline

3 mini poupée : Adélaïde, Aglaé et Adèle
2 petites poupées : Gabrielle et Joséphine

Je suis absolument fan des poupées de chiffon de Nun Studio.

Voici la dernière sortie de mon atelier : Apolline. C'est la Grande soeur. Elle mesure 50 cm. Je l'ai voulue très chic en foulard et veste sortis presque d'un ancien temps.

Apolline 1

 

Apolline 2

Apolline 3

Apolline 5

Apolline 6

Apolline 7

Apolline 8

Et son vestiaire : une coiffe virginale, un foulard crocheté par Des idées plein la tête, un top à volant en Liberty, une veste très BCBG et un slim parfaitement ajusté à ses interminables jambes.

Apolline vestiaire

Inspiration - Patrons et tutos de la poupée et du vestiaire Nun Studio - Tissu corps (chaire Tilda chez Panduro) - Coiffe en feutrine blanche (Quartier des tissus) - Top en Liberty - Veste doublée et décorée d'un monogramme chiné - Dimension : 50 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [20] - Permalien [#]

18 juillet 2017

Projet solidaire [Des étoiles et des coeurs pour Dominos ] # 3 - Nouvelles créations

Le 1er mai dernier, j'ai lancé le projet solidaire "Des étoiles et des coeurs pour Dominos". Nous sommes à ce jour 12 à nous être lancées dans l'aventure ! Merci à vous, les filles. Welcome à toutes celles qui voudraient nous suivre ! Vous avez un blog, vous n'en avez pas .... peu importe : contactez-moi. Lancez-vous, participez jusqu'au 15 août. Cela nous laisse encore bien du temps.

Bienvenue ce mois-ci à Catherine, Martine, Stéphanie, Dominique, Michèle et Cécile B.

Les créations ci-desssous sont à vendre au profit de Dominos. Cliquez sur le nom des créatrices afin de les contacter personnellement car les transactions ne passent pas par moi, cette fois-ci. C'est la créatrice qui enverra elle-même qui vous enverra votre achat et le fruit de sa vente à Dominos.
Il reste aussi des articles disponibles via mon billet de juin.

Je vous présente le travail de Catherine que vous pouvez contacter via Instagram. Elle propose deux vide-poches Etoiles tout moelleux.

FullSizeRender[1]

 Les boucles d'oreilles de Lola, à assortir à vos tenues d'été. A retrouver sur sa boutique solidaire ici.

boucles d'oreilles perles de verre & métal LOLA

Retrouvez sur la boutique de Florence ces trois nouvelles trousses (la noire étant toujours en vente) .... de quoi bien préparer les vacances ...

P1060554

Voici trois carnets de 15 cm chacun réalisés par Martine et disponibles en la contactant su son blog. Quand la papeterie s'affiche pour Dominos, cela fait plaisir.

P1000178

Le coussin patiemment brodé par Gustave et Marie. Un petit bijou, j'espère que lui aussi trouvera vite preneur.

FullSizeRender

Stéphanie alias Caprices de lin vous propose ce pochon aux formes génreuses, de quoi vous faire briller les yeux. Contactez-là via son blog si vous êtes intéressée.

image

Merci Michèle et Cécile B. pour vos créations bien punchy. Plus d'info sur le blog de Michèle. Pochon et pochettes très patriotes.

002

005

006

 Et pour finir voici ma contribution à retrouver dans ma boutique éphémère. Pochette en lin lamé, entièrement doublée de coton blanc, fermeture et étoile en flex noir. Vendue vide au profit de Dominos. Elle n'a pas encore trouvé preneuse.

Pochette Des étoiles et de coeurs pour Dominos

Pochette Des étoiles et de coeurs pour Dominos 2

 


 

Flyer Des étoiles et des coeurs pour Dominos
Pour en savoir plus, clic sur l'affiche

Posté par au Fil rouge - Petits et grands bonheurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

13 juillet 2017

Les desserts ZD

7 mois que je teste le Zéro déchet. Prise de conscience, changement du mode de vie en matière d'hygiène domestique, en matière d'alimentation ... La cuisine est la première pièce qui subit ce nouvel état d'esprit, en plus des membres de ma famille (adhésion pas toujours unanime sur tout mais un réel intérêt qui se construit).

Focus sur le dessert. Ces petits pots de plastique qui encombrent frigo et poubelle. 
Alternatives : manger des fruits de saison et faire des desserts maison .... super chronophage et difficile à varier car il faut que ce soit hyper rapide à faire. Ici les gâteaux ou biscuits n'ont pas la côte et le lait de vache n'est pas toléré.

Petit pense-bête à moi-même pour les jours sans inspiration !

... les fruits frais, les compotes (pommes et fruits de saison, vanille) sans sucre ajouté, les yaourts nature cuits au four (aromatisés à la confiture maison), les crèmes au chocolat (ou aux pralines), le riz au lait (d'amande, de noisette), les oeufs au lait ... et vous, quelles sont vos recettes ? Help !

Desserts ZD 2

Œufs au lait : faire un caramel en mélangant 100g sucre fin et 2 càs d'eau. Chauffer 2minutes 30 env. au micro-onde. Autre recette du caramel : 21 morceaux de sucre dans 6 cl d'eau. Mettre à chauffer feu doux (env.6). Mélanger 60cl lait, 100g de sucre, 5 œufs et 2càc d'extrait de vanille. Au bain-marie à 170 degrés pendant 20 minutes. Au frais 6h.

Yaourts : un yaourt mélangé dans un litre de lait entier déposé dans des petites verrines Weck. Au four pendant 40 minutes à 60 degrés. Sous étuve toute la nuit et mise au frais le matin.

Compotes : 5 à 6 pommes variées cuites au Soupe maker avec un peu d'eau durant 15 minutes. Doit marcher aussi au micro onde.

Crème au chocolat (recette Un et un font quatre) : 40g de maïzena, 50g de cacao sucré et 50g de sucre, 750ml de lait. Dès que cela épaissit, stopper la cuisson.

Clafoutis : 4 oeufs, 60g de sucre, 600g de fruit, 100g de farine, 20cl de lait, un peu d'arôme de vanille ou 1 sachet de surcre vanillé. Cuire 10 minutes à 210°C puis 20 minutes à 180°C

Riz au lait (recette des Galets gris) : 150g de riz rond rincé, 75cl de lait bouillant, 50g de sucre, vanille fendue. Cuisson 40 minutes après ébullition à feu doux.

ou (recette Maracon passion) : 100g de riz rond, 40g de sucre en poudre, 1 litre de lait. Amenez le lait à ébullition. Réduisez le feu, ajoutez tous les ingrédients, et faites cuire à demi-couvert pendant environ 30mn, en remuant de temps en temps. Lorsque le riz affleure à la surface du liquide, coupez le feu, couvrez, et laissez gonfler pendant au moins 1h. De cette façon, vous obtiendrez un riz très moelleux.

Gâteau de semoule (recette Macaron passion) : 8 càs de semoule (de préférence pas trop fine), 20g de chocolat noir, 1 càs de sucre, 1/2l l de lait (ou de lait de soja). Amenez le lait à ébullition. Réduisez le feu, ajoutez la semoule et le sucre, et faites cuire pendant environ 10 mn, sans cesser de remuer. A la fin de la cuisson, ajoutez le chocolat noir, coupé en petits morceaux.

ou (recette A la campagne) : 1l de lait, 7 càs de semoule, 3 càs de sucre. Cuisson : 10 minutes.

Flans (recette Maracon passion) : 2 jaunes d’oeufs, 60 gr de sucre en poudre, 50 gr de farine, 400 à 500 ml de lait, 1 gr de agar-agar, extrait de vanille. Dans une casserole ou un récipient qui va sur le feu, faites blanchir les deux oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez bien pour obtenir une belle pâte bien lisse. Incorporez ensuite le lait petit à petit, pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez l’agar-agar, ainsi de quoi parfumer ce dessert.

 

 Je rajouterai d'autres recettes testées au fur et à mesure.

Desserts ZD

Posté par au Fil rouge - Je cuisine - Commentaires [20] - Permalien [#]

07 juillet 2017

Kit Pique nique

Comment dire, le pique-nique au bord d'autoroute, ce n'est pas mon truc. En pleine campagne, pourquoi pas. Voici un kit qui va me donner envie de soirées en plein air... même au bord des routes très passantes. En plus, cet été le Vichy est très tendance !

Kit Pique nique

Le tote bag à garder dans le coffre de la voiture : nappe, serviettes et couverts dans un camaïeu de rouge.

Kit Pique nique 2

Kit Pique nique 3

Kit Pique nique 4

Kit Pique nique 5

Inspiration - Nappe 11à x 160 cm - Serviettes 30 x 30 cm - Porte-couvert 25 x 13 cm - Tote bag 41 x 36 cm - Tissus de ma réserve - Motif flex noir découpé à la Caméo

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [37] - Permalien [#]