Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
29 septembre 2017

Jour de chine : août et de septembre 2017

Divin retour en arrière. Nous sommes à la brocante du 15 août de Carpentras .... avec Caprices de lins  et Mes faïences, mes merveilles ...
Divines heures, étale après étale ... jolies trouvailles ...

Jour_de_chine_1

De la mercerie ancienne, et ce petit panier, une "fondance" totale. Il est là tout près de moi, à portée de main, rempli de mes accessoires-fétiche de couture.

Jour_de_chine_7

Du Digoin offert par Caprices de lins. Trop heureuse, mais trop heureuse d'avoir ces deux pièces dans ma collection. Nous nous sommes d'ailleurs demandées à quoi pouvait bien servir ce "bol" à anse : manque-t-il un couvercle ? Était-il à poser au-dessus de quelque chose, cachant alors l'estampille ? Qu'en pensez-vous ? Idem pour le crochet, juste écrit Spontex dessus ? Kézako ?

Jour_de_chine_3

Des petits pots à onguent pour mes préparations cosmétiques, des pots à confiture dont un rond déjà remplis de confiture de pêches.

Jour_de_chine_4

Un joli marquoir non fini mais j'ai beaucoup aimé le tour en bleu et la couronne de communion ayant appartenu à cette jeune brodeuse.

Jour_de_chine_6

Des boîtes en carton, à présent déjà remplies. Il ne fut pas aisé de leur trouver leur place.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bond dans le temps, nous sommes fin septembre. Chine heureuse aussi.

Chine_de_septembre__4_

Chine_de_septembre__3_

 

Ne trouver que du bleu ...

Chine_de_septembre__2_

Chine_de_septembre__1_

Chine_de_septembre__5_

 

 

Publicité
Commentaires
A
Que de belles trouvailles !<br /> <br /> Probablement un bol à soupe. D'un service plus moderne, javais opté pour ce genre de petits bolsà deux anses à la place des traditionnelles assiettes creuses et plus pratique selon mes enfants !
Répondre
B
Magnifique ce service Digoin bleu, j'adore le bol !!!!
Répondre
E
Jolies trouvailles. L'explication du crochet pour l'eponge me semble la plus juste. J'aime beaucoup la vaisselle bleue.
Répondre
J
Superbes trouvailles!c'est devenu une caverne d'ali-baba ta maison!toutes les brodeuses seraient heureuses de faire tes boîtes!bisous josie
Répondre
S
De très beaux objets !<br /> <br /> Si j'étais passée avant...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité