22 septembre 2017

C'est la rentrée #4 - Mes poupées de chiffon

Shooting et clap de fin. Mes 3 dernières filles avec celle d'Agarion4. Fruit d'un travail à 4 mains pendant presque 6 mois, à raison d'un atelier environ par semaine. Sacrément boostant car je ne pense pas que j'en aurais fait tant sans ces rendez-vous réguliers.

6 demoiselles 3

6 demoiselles 2

6 demoiselles

Et ici mes 6 filles :  Apolline la très grande mesure environ 50 cm. Gabrielle toute dorée et Joséphine au teint pâle mesurent 30 cm. Aglaé, Adélaïde et Adèle mesurent 20 cm.

Les 6 demoiselles 3

Les 6 demoiselles 2

Les 6 demoiselles

Inspiration - Les livres de Nun studio - Pulls tricotés par Des idées plein la tête que je remercie encore de tout coeur ici - Liberty et imprimés de mon armoire

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 septembre 2017

C'est la rentrée #3 - Vestiaire de poupée

L'été est encore là. L'automne montre le bout de son nez.
Occasion parfaite pour vous présenter le vestiaire de mes poupées de chiffon.

Apolline en été

Apolline en été

Apolline en été 2

Apolline en été 3

Apolline en été 4

Apolline en été 5

Apolline en été 6

Apolline, Joséphine et Gabrielle en été

Joséphine Gabrielle et Apolline en été

Gabrielle et Apolline en été

Joséphine Gabrielle et Apolline en été 2

Joséphine Gabrielle et Apolline en été 3

Gabrielle en hiver

Gabrielle en hiver

Gabrielle en hiver 2

Gabrielle en hiver 3

Gabrielle en hiver 4

Apolline, Joséphine et Gabrielle en hiver

Joséphine Gabrielle et Apolline en hiver

Inspiration - Les livres de Nun studio - Pulls tricotés par Des idées plein la tête - Liberty et imprimés de mon armoire - Accessoires valise et cintre Angel Mélie - Dimension : 50, 30 et 20 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [28] - Permalien [#]

08 septembre 2017

C'est la rentrée #2 - Pochons à pois et vichy

Des pois, du Vichy, du gris, du blanc ... de quoi faire un harmonieux assortiment pour ma si généreuse Stéphanie du blog Caprices de lin.
Elle en fera bien ce qu'elle voudra : vrac, sac à voyage, trésor d'armoire.

Pochon col

Pochon col détail

Inspiration - Patron maison - Imprimés de mon armoire - Étiquette "Fabrique de cravates" (motif trouvé sur le net et épinglé sur mon Pinterest, imprimé sur du papier tissu à l'imprimante) - Motif "Cigale" (motif trouvé sur le net et épinglé sur mon Pinterest, découpé à la Caméo silhouette sur du flex blanc de chez Créadhésif)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [18] - Permalien [#]

05 septembre 2017

C'est la rentrée #1 - Tunique

J'ai eu de mauvaises expériences en matière de vestiaire pour adulte. Notamment, l'été dernier, un petit top très tendance en crêpe noir m'avait donné mal à la tête pour en plus ne pas être porté car trop petit pour moi et pas dans les goûts d'Esioleh.
Seulement, je suis tenace.
Alors au coeur de l'été, on est parties avec Florence sur une journée couture pour réaliser une tunique. Le modèle me plaisait pour la forme de ses manches et pour ce long décolleté.

Tunique

Pari réussi. Les manches tombent très bien, le décolleté plonge juste ce qu'il faut .... même si pour l'aisance, il manque 1 cm sous chaque aisselle.

Tunique 2

Tunique 3

Je dirais que la seule limite de cette tunique est que le bas est un peu trop large et fait croire à des rondeurs imaginaires. La ceinturer comme sur le modèle n'est pas seyant, soit parce qu'elle n'est pas assez longue, soit parce que le tissu que j'ai choisi est trop "épais".
Je referai ce modèle avec un tissu plus vaporeux.

Tunique 4

Inspiration - Patron et pas à pas "Tuniques pour petits et grands : 17 modèles de couture" Cécile de Chatillon, Hachette, 2010 - Cotonnade blanche à petite croix (Le Quartier des tissus) - Cintres chinés - Taille M

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [17] - Permalien [#]

01 septembre 2017

Fleur de rhassoul

Dans lignée du billet précédent et parce que je rentre presque de vacances avec une trousse de toilette zéro déchet, je vous dévoile une partie de celle-ci.

C'est bien beau de faire son propre shampooing solide, mais comment le transporter sans qu'il s'effrite ou qu'il vienne se coller au reste car encore humide.
Il me fallait une protection adaptable à toute forme de shampooing et surtout pouvant se laver rapidement et facilement.

D'un besoin est née cette Fleur, assortie à ma trousse de maquillage.

Bourse Fleur de rhassoul

Bourse Fleur de rhassoul 2

Bourse Fleur de rhassoul 3

Bourse Fleur de rhassoul 4

Bourse Fleur de rhassoul 5

Bourse Fleur de rhassoul 6

Bourse Fleur de rhassoul 7

Inspiration - Patron maison - Passepoil maison rose fluo (biais de ma réserve) - Imprimé Étoiles et coton enduit Papillons de mon armoire (France Duval Stalla) - 2 oeillets - Lacet gris argent - Recette du shampooing solide (billet précédent) - Dimension : diam. 22 cm pour un shampooing de 9 cm de diam.

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [16] - Permalien [#]