06 avril 2018
Mailles et filets
Les fameux filets comme alternatives aux sacs papier et plastiques. Je devais les offrir pour Noël mais le temps a filé. Pourtant j'avais la matière première, sous la main. Mieux vaut tard, que jamais !
Ce n'est pas franchement l'article le plus amusant à faire, d'autant plus que je ne les ai pas personnalisés.
Pourtant, ils tiennent leurs promesses : basiques, utiles et efficaces. Le petit plus : ils sont cousu de manière à avoir la maille extensive en largeur pour permettre de s'adapter au volume de fruits ou légumes choisis.
Je les ai emportés dans mes bagages récemment afin de les offrir à mes parents et soeurs, sensibilisés eux aussi au zéro déchet.
Idem pour les pochons en coton.
Du déjà vu par ici mais j'aime trop ce motif trouvé le net. Puis à force d'aller à la Biocoop et de passer devant, j'ai fini par acheter le lot de pochons en coton bio à prix tout doux. Il ne fallait pas hésiter et comme je les voulais différents, je les ai eux aussi décorés.
Inspiration - Patron maison - Filet au mètre (Grégoire St Saturnin les Avignon) - Imprimé rayures grises (Mondial Tissus) - Biais chiné au mètre -Lot de pochons couleur crème Bicoop - Dimension : 30 x 20 cm (filet) 22 x 28 (pochons maison) 29 x 32 (pochon Biocoop)
Très bonne idée pour ces filets en maille,ils ne prennent pas de place et sont très pratiques