Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
6 avril 2018

Mailles et filets

Les fameux filets comme alternatives aux sacs papier et plastiques. Je devais les offrir pour Noël mais le temps a filé. Pourtant j'avais la matière première, sous la main. Mieux vaut tard, que jamais !
Ce n'est pas franchement l'article le plus amusant à faire, d'autant plus que je ne les ai pas personnalisés.

Pourtant, ils tiennent leurs promesses : basiques, utiles et efficaces. Le petit plus : ils sont cousu de manière à avoir la maille extensive en largeur pour permettre de s'adapter au volume de fruits ou légumes choisis.
Je les ai emportés dans mes bagages récemment afin de les offrir à mes parents et soeurs, sensibilisés eux aussi au zéro déchet.

Filets ZD

Filets ZD 2

Filets ZD 3

Idem pour les pochons en coton.
Du déjà vu par ici mais j'aime trop ce motif trouvé le net. Puis à force d'aller à la Biocoop et de passer devant, j'ai fini par acheter le lot de pochons en coton bio à prix tout doux. Il ne fallait pas hésiter et comme je les voulais différents, je les ai eux aussi décorés.

Pochons Zero waste market 2

Pochons Zero waste market 3

Pochons Zero waste market

Pochons Zero waste market 4

Inspiration - Patron maison - Filet au mètre (Grégoire St Saturnin les Avignon) - Imprimé rayures grises (Mondial Tissus) - Biais chiné au mètre -Lot de pochons couleur crème Bicoop -  Dimension : 30 x 20 cm (filet) 22 x 28 (pochons maison) 29 x 32 (pochon Biocoop)

Publicité
Commentaires
B
Les files sont top ! Ils me plaisent beaucoup. J'ai cousu surtout des petits sacs en tissu, mais j'aimerais avoir des filets aussi. Je le ferai dès que je trouverai le "tissu", en fait le filet.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Quand le zéro déchet et la tendance se mêlent ...<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Superbes ces petits sacs en maille filet !
Répondre
N
Magnifiques ! J'ai commandé la maille filet. Y'a plus qu'à... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
D
Super jolis. J'utilise ceux tout légers de chez Biocoop manque juste le truc génial pour y inscrire le poids/numéro quelque part pour passer à la caisse.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité