13 avril 2018

L'écureuil des 4 ans

Né un 1er avril, le jour de Pâques, cette année, la réunion de famille fut pétillante à l'image de mon petit neveu, le gâté du jour. 36 yeux et 36 bras autour de lui.
Au programme pour moi, un écureuil home made car cet enfant adore les doudous et son choix s'était porté sur cette petite bête agile et rapide.

Un cadeau d'anniversaire Zéro déchet ou presque. Pas de papier cadeau mais un pochon (oups pas de photo !) avec une petite étiquette en carton portant la mention "Joyeux anniversaire" qui pourra resservir pour un autre enfant. A l'intérieur s'était glissé l'écureuil qui portait dans ses bras une petite enveloppe qui contenait LE cadeau zéro déchet que je trouve sympa à offrir : du temps pour jouer ensemble.
Deux heures d'escalade et de jeux dans un espace dédié, un lundi de Pâques paisible. A refaire car le temps donné ne sera pas repris, ni revendu, ni perdu ou cassé.

Ecureuil des 4 ans 2

Ecureuil des 4 ans 3

Ecureuil des 4 ans 4

Ecureuil des 4 ans 5

Ecureuil des 4 ans

Inspiration - Patron et explications Tilda (merci Annie) - Suédine de mon armoire (il a fallu réduite le patron pour pouvoir utiliser le coupon qui me restait) - Feutrine de laine blanche - Pompons blancs de ma réserve - Dimensions : oups oublié de les prendre, environ 20 cm de haut

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [16] - Permalien [#]

06 avril 2018

Mailles et filets

Les fameux filets comme alternatives aux sacs papier et plastiques. Je devais les offrir pour Noël mais le temps a filé. Pourtant j'avais la matière première, sous la main. Mieux vaut tard, que jamais !
Ce n'est pas franchement l'article le plus amusant à faire, d'autant plus que je ne les ai pas personnalisés.

Pourtant, ils tiennent leurs promesses : basiques, utiles et efficaces. Le petit plus : ils sont cousu de manière à avoir la maille extensive en largeur pour permettre de s'adapter au volume de fruits ou légumes choisis.
Je les ai emportés dans mes bagages récemment afin de les offrir à mes parents et soeurs, sensibilisés eux aussi au zéro déchet.

Filets ZD

Filets ZD 2

Filets ZD 3

Idem pour les pochons en coton.
Du déjà vu par ici mais j'aime trop ce motif trouvé le net. Puis à force d'aller à la Biocoop et de passer devant, j'ai fini par acheter le lot de pochons en coton bio à prix tout doux. Il ne fallait pas hésiter et comme je les voulais différents, je les ai eux aussi décorés.

Pochons Zero waste market 2

Pochons Zero waste market 3

Pochons Zero waste market

Pochons Zero waste market 4

Inspiration - Patron maison - Filet au mètre (Grégoire St Saturnin les Avignon) - Imprimé rayures grises (Mondial Tissus) - Biais chiné au mètre -Lot de pochons couleur crème Bicoop -  Dimension : 30 x 20 cm (filet) 22 x 28 (pochons maison) 29 x 32 (pochon Biocoop)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [13] - Permalien [#]