29 juin 2018

Jour de chine : juin 2018

Notre printemps ne fut pas propice aux levés aux aurores. Quelques trésors d'antan offerts ou chinés.
---***---

Cintre pliant, mini pot de confiture (pour les restes de bassine), petit pot couvert Pyrex (j'y mettrai mon yaourt cuit au four mais à l'origine, je ne sais pas encore pour quoi il était fait), du Digoin bien-sûr Boulogne et Odile et de la mercerie ancienne. La boîte est vide mais y trouveront place mes monogrammes divers et variés.

Jour de chine juin 2018

Jour de chine juin 2018 détail 2

Large serviette offerte par Si un mas et petits accessoires de dentellière offerts par Caprices de lins. Mercis les filles !

Jour de chine juin 2018 détail 1

 

Posté par au Fil rouge - Coin de chine - Commentaires [17] - Permalien [#]

08 juin 2018

Zéro déchet #17 - Le sac à viennoiseries

C'est le papa d'Esioleh qui tous les week-end va chercher le pain frais pour notre petit déjeuner. Il part à vélo avec le sac à pain vu ici.

Selon les cas, il nous ramène parfois des viennoiseries ... dans des sacs en papier ....

Bakery 3

Je me suis décidée de me lancer dans la réalisation d'un sac à viennoiseries que j'ai doublé d'un tissu enduit pour le protéger du gras.

Bakery 1

Bakery 2

Bakery 4

Hélas, le modèle ne lui convient pas ... trop fille !!!! Bon, alors zut il va falloir en refaire un et celui-là sera recyclé en sac à pique-nique zéro déchet !
Pourtant, j'avais chiadé les finitions : passepoil, joli motif décoratif, large ouverture ....

Bakery

Inspiration - Patron maison - Imprimé de mon armoire - Pression Kam - Motif découpé à la Caméo (motif issu d'internet à retrouver sur mon Pinterest)

Posté par au Fil rouge - Zéro déchet - Commentaires [26] - Permalien [#]

01 juin 2018

Portefeuille Foxy

Pour avoir été à l'origine de plusieurs tutos, je connais le travail énorme que cela représente. Le nez dans le guidon, des coquilles s'installent tranquillement et on ne les voit plus. C'est tout un art d'expliciter l'implicite.


La démarche de Loumajinne est formidable dans sa quête de perfection.


Elle a choisi 5 testeuses, de tout niveau. Je fus l'une d'entre elles. Notre objectif : réaliser ce portefeuille en nous aidant de son tuto afin de vérifier si ses explications étaient claires.

Je suis ravie de cette expérience. Son travail est de grande qualité : originalité du modèle, patronage bien pensé, dimensions des pièces à découper parfaites, techniques de montage astucieux.

J'ai mis 5h30 à réaliser ce portefeuille. Il y a beaucoup de pièces : précisément 21. Le côté gondolé est du à la viseline trop rigide que j'avais en stock : juste impeccable pour la patte de fermeture mais beaucoup trop épaisse pour le reste. Loumajinne conseille une viseline plus fine.

Voici donc mon travail, dans mes couleurs sourdes préférées. Et ni une, ni deux, il est déjà dans mon sac à main. Genre d'article qu'on ne laisse pas traîner au fond d'une armoire.
De quoi mettre ma monnaie, ma carte bleue, ma carte d'identité et les facturettes. La bandoulière permet aussi un portage à la main ou de l'extirper facilement du fond du sac cabas.

Le tuto de Loumajinne est dispobible ici. Je vous le recommande vivement. C'est un travail remarquable !

Note à toi Loumajinne, je resigne avec toi quand tu veux ;)

Porte feuille Foxy

Porte feuille Foxy 2

Porte feuille Foxy 3

Porte feuille Foxy 4

Porte feuille Foxy 5

Inspiration - Test du tuto du prte-feuille Foxy Loumajinne - Imprimés issus de mon armoire - Pression Kam - Dimension : 16 x 10 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [20] - Permalien [#]