Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
3 novembre 2018

Projet solidaire zéro déchet #3 - Vos créations

Début août, nous lancions avec ma tante notre troisième projet solidaire. Cette année le thème choisi est le zéro déchet. Utilisons nos fonds d'armoire pour créer, recycler, fabriquer des produits eco friendly, qui seront vendus lors du marché de Noël d'une maison de retraite située à Mulhouse, pour offrir à nos aînés des alternatives ludiques et des espaces de bien-être.
Plus d'info et toutes les consignes dans mon billet du 3 août dernier.

A ce jour, nous sommes 30 participantes.
Bienvenue à celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ! mais la roue tourne ..... la dead line pour l'envoi des articles à ma tante est le 15 novembre ; le marché de Noël se tenant début décembre.

Ce billet aujourd'hui pour vous présenter les articles déjà arrivés à Mulhouse. Une quarantaine déjà !
Contactez-moi pour que je puisse vous transmettre l'adresse de ma tante. Dernière ligne droite, MAIS tout est encore possible !

Les jolis petits carrés crochetés en coton et les sacs à pains de Marie-Paule dans des teintes toutes douces nous viennent droit des Hauts de France.

 Marie Paule

 Avec Elke, le démaquillage devient un plaisir. Elles sont trop belles ces petites lingettes avec leur sac assorti.

 Elke2

 Elke

 Avec Jeanne, nous pourrons ranger notre impressionnant matériel de maquillage, même les gros flacons y ont leur place !

 Jeanne

Mariette a brodé de si jolis petits sacs qu'on aurait envie d'en faire des tableaux. Zoomez le centre de la photo, vous remarquerez la délicatesse du point et la précision du dessin.

Mariette

 Mariette2

 Christine R nous offre des sacs à pain joliment décorés par de vieilles images de Paris

Chrstine R

et un pochon pour des achats en vrac.

Chrstine R2

Avec Laurence, voici des sacs à mettre au fond du sac à main quand on part faire du shopping en ville. 

et des sacs à tarte pour les gourmands.

laurence

thumbnail_3 Sac doublé Laurence Weus

thumbnail_5 Petits sacs Laurence Weus

 Clairette a pensé aussi aux lingettes démaquillantes et à leur pochon de rangement.

Clairette

  Géraldine propose des charlottes pour confiture-maison et des sacs à tout : linge, jouets....

Géraldine

 Géraldine2

Géraldine3

France a testé le pochoir végétal et le rendu est super sur des sacs à vrac.

fRANCE

 Nicole a tricoté des carrés de laine doublés et astucieusement assemblés afin de laisser un côté ouvert pour y passer la main.

IMG_9488[1]

 Merci Patricia pour ces lingettes et ce pochon assorti.

patricia2

patricia

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je découvre votre site...<br /> <br /> Avez-vous l'intention de renouveler votre vente en décembre 2018 ?<br /> <br /> Si oui, y a-t-il un thème ? Et comment peut-on participer ?<br /> <br /> S'inscrire à votre blog, est-ce possible ?<br /> <br /> Merci et bonne journée.
Répondre
S
Cela annonce un beau stand !! Bisous
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Mes petites lavettes sont prêtes à partir ! Merci de me communiquer l'@.<br /> <br /> aliza***
Répondre
J
coucou Cécile!toutes ces créations sont bien jolies!bisous josie
Répondre
T
Quel magnifique travail !! Je ne sais pas si j'aurai le temps de finir les 2 petites choses que j'avais prévues, je fais mon max !!
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité