Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
1 décembre 2018

Noël 2018 - Le Calendrier de l'Avent

Elle est partie de la maison. Elle a 18 ans mais elle a réclamé son Calendrier de l'Avent.

J'ai tenté de limiter les petits achats "idiots". Cette année, elle a repris son train avec un paquetage que j'ai réduit au maximum.

Calendrier super facile à faire par toutes - même celles qui ne sont pas manuelles, par contre il faut être un peu malade. Chez nous, la santé est de fer alors pour rassembler 24 boites de médicament, il m'a fallu aller voir le pharmacien qui en a baissé ses lunettes et a écarquillé les yeux en grand quand je lui ai demandé son stock de boîtes vides ! Une fois l'explication donnée, il a souri et je ne suis plus du tout passée pour une originale. Il a gratouillé dans son fond de boutique et tout joyeux en a extrait mes boîtes manquantes. YES !

Chaque petite boîte a été remplie de petits objets, de chocolats, de friandises achetés ou faits main. Point de couture cette fois, que du pliage et un tout tout petit peu de scrapbooking.

IMG_9795(1)

IMG_9797

IMG_9798

Inspiration - Boîtes de médicament vides recouvertes de papier cadeau de mon stock - Chiffres en bois (Cultura il y a quelques années) - Ronds découpés à la perforatrice dans du papier noir

Publicité
Commentaires
G
Quelle belle idée ! et toujours dans l'esprit "on recycle". Mais ça ne gâche rien... C'est super joli . Belle période de l'avent ! Bises
Répondre
D
Trop drôle l'histoire du pharmacien !!! Et quelle bonne idée que de recycler toutes ces boites . J'adore l'idée et les couleurs que tu as choisies sont parfaitement dans l'air du temps . Bravo !<br /> <br /> Bon dimanche à toi. Cath
Répondre
T
Très belle idee et le choix des teintes est très réussis. J.aime beaucoup. Belle soiree. Celine
Répondre
L
Ici, le petit dernier vient de s'envoler du nid aujourd'hui. Un premier décembre le petit cadeau d'installation était tout trouvé... Un calendrier de l'avent inspiration zéro déchet pour lui fournir les essentiels d'une vie respectant l'environnement et la planète. Le résultat est moins raffiné le contenu prévalant le contenant et vu certains formats bizarroïdes, mais j'ai adoré le réaliser! Et quel sourire quand il a vu le sac, une belle récompense...
Répondre
J
mais quelle bonne idée, originale et pleine de créativité ! mais que ne ferions nous pas pour ces petits ados .........
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité