Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
3 janvier 2019

Jour de chine : décembre 2018

Finir l'année ou la commencer le nez sur ces mignonneries offertes et chinées.

Merci Annie pour ces originales assiettes. Digoin ne cessera de nous étonner avec ses motifs modernes.

Jour de chine décembre 2018

Et ce bol Digoin à histoire. Ma belle-soeur a toujours le chic pour me dégoter des pépites. Je n'avais jusqu'à là encore jamais rencontré d'histoire de bol, plus communément observable sur des assiettes à dessert.

L'humour de l'époque ave' l'accent :

"- Eh bien, vendu ! Moussieu le Maire ! ... Mais, je vous le donne à ce prix-là parce que ch'est vous!
- Oh ! c'est ben payé ; tu n'me fais point de cadeau ! ... Rosalie, passe-moi le cachet de la mairie que je les marque à la fesse !

Bol à histoire 14,5 diam détail 1

Bol à histoire 14,5 diam détail 3

Publicité
Commentaires
E
Oh ! Le bol ..... que ne connaissais pas. <br /> <br /> Et ces assiettes ! Les mêmes chez ma tata lorsque j'allais en vacances. <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
Superbe chine!trop drôle l'histoire du bol!"le marquage à la fesse" expression que je ne connaissais pas!je craque sur tes étiquettes et écrits!bisous josie
Répondre
E
Bonne et heureuse année à vous pleine de joie et d' affection. J'aime beaucoup les papiers anciens avec une si belle calligraphie et vos assiettes sont très coquettes.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire Christine
Répondre
F
Oh j'adore ce bol ! Trop trop craquant !!!!<br /> <br /> Bon début d'année pour toi on dirait...<br /> <br /> Tous mes vœux de bonheur pour le reste de 2019 !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
G
Oh superbe chine de beaux papiers une saucière sympa et je craque pour tes assiettes elles sont superbes avec leurs juppettes jaunes un peu moins fan du bol bisous
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité