Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
11 janvier 2019

Zéro déchet #18 - Brosse à dent nomade

Demain, j'anime un atelier couture pour l'association Zero waste Provence [ensemble vers une vie sans déchet]. Petit groupe de 10 personnes, toutes motivées et heureuses d'être là, c'est un véritable plaisir de les accompagner depuis quelques saisons, dans la production d'objets Zéro déchet.
A notre actif, des lingettes, des sacs à vrac, des sacs à pain, des sacs à tarte, et ... des étuis à brosse à dent nomade.
Mon dentifrice zéro déchet est tout simplement du savon de Marseille, le vrai ! Ma brosse à dent se recycle. Point de plastique pour mes dents.
Mais l'étui peut contenir un tube de dentifrice mentholé ..... ou le kit Couvert pour les futurs pique-niques de l'année.

Pochette Brosse à dent 1

Pochette Brosse à dent 2

Pochette Brosse à dent 3

Inspiration - Patron maison - Imprimé Papillon (toile enduite France Duval) et coton fantaisie (Mondial Tissus) - Bouton pression Kam - Motif Brosse à dent / dentifrice trouvé sur le net et découpé dans du flex blanc à la Caméo silhouette (vitesse 3, lame 2 et pression 7) - Dimension : 21x 11 cm

Publicité
Commentaires
S
Elles ont vraiment de la chance les aixoises de t'avoir !! A trés bientôt j'espère .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Créer et protéger.notre chère planète...Un beau programme
Répondre
C
argile verte surfine Laino 300 gr (pharmacie)<br /> <br /> bicarbonate ................................."" ''<br /> <br /> menthe pouivrée HE 2gts ou citron HE ou mandarine douce,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> faire fondre le bicarbonate dans de l eau chaude 40° et ajoutez 2 gts de menthe ,<br /> <br /> ajouter l' argile 4 c@S , faire une pâte bien mélanger , ajouter une cc rase de bicarbonate en dernier ,, qui tient sur la brosse , assez fluide <br /> <br /> garder dans un petit bocal style avec caoutchouc<br /> <br /> faire une petite quantité env 125 grs <br /> <br /> <br /> <br /> recette sur santé nature innovation <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> @ votre service
Répondre
G
Mon commentaire sur téléphone n'est pas passé. <br /> <br /> Je disais: Bravo pour la pochette si raffinée <br /> <br /> et (comme d'autres ci-dessus) Bof pour le savon de Marseille sur la brosse à dents ;o)))
Répondre
G
Très belle idée de groupe et tes motifs superbes sur le joli tissu belle journée bises
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité