15 décembre 2019

Noël 2019 #5 - L'imagier rétro

Douceur de Noël et plaisirs d'aiguille.
Que ce fut plaisant de surbroder cette délicate image !
Lui choisir son écrin le fut tout autant.

Imagier rétro

Imagier rétro 2

Imagier rétro 3

Mon travail a consisté à broder l'anneau encerclant le visage de l'enfant, la frise de son bonnet et celles de ses moufles.
Puis, je me suis attaquée aux branches de pin.

Le tout a été rehaussé d'un fin fil d'or.

Imagier rétro 4

Un tissu à pois pour encadrer le tout, avec en surpiqûre deux rubans assortis.
Un fin passepoil a été glissé entre les deux cartons pour finir agréablement le cadre. Un ruban au dos permettra un accrochage, si nécessaire.

Imagier rétro 5

Et trois monogrammes pour écrire Noël.

Imagier rétro 6

Inspiration - Image imprimée sur tissu (Carnets de broderie Charline Ségala) achetée à l'exposition de point de croix de Stéphanie Caprices de lins - Tissu, galons, passepoil, monogrammes et fils de mon armoire - Fils à broder DMC rouge et verts - Fil à coudre doré Brother - Dimension : 20 x 16 cm

Posté par au Fil rouge - Je brode - Commentaires [15] - Permalien [#]

07 décembre 2019

Noël 2019 #3 - La couronne de Noël

Point de sapin même minimaliste cette année, c'est décidé.
Juste des touches de Noël par-ci par-là dans la maison.

Ma couronne de Noël est prête depuis un bon bout de temps. Je me demande même si elle ne va pas s'installer aisément durant plusieurs mois.

Couronne de Noël 1

Couronne de Noël 2

Je suis tombée sur des fougères dorées jusque comme il faut dont les branches se déclipsaient de leur tige. La belle aubaine car beaucoup plus simple pour tout entortiller sur le cercle métallique.

Une couronne qui fait son petit effet, pour 3 francs, six sous.

Couronne de Noël 3

Couronne de Noël 4

Inspiration - Cercle de métal doré et bobine de fil doré (Sosetrene Grene) - Fougères dorées (Muy muchos) - Dimension : 30 cm de diamètre

Posté par au Fil rouge - Fil de fer - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 décembre 2019

Noël 2019 #2 - Le calendrier de l'Avent

Le temps de l'Avent a démarré. On a déjà allumé les étoiles en commençant fort cette année : le 1er dimanche de l'Avent tombe un 1er décembre.

Voilà ce qui se tramait dans mon ateliers ces derniers temps. Ne vous fiez pas aux photos car en réalité j'en ai fait deux !
Un pour mon étudiante et un pour nous. Elle a un jour pris son train, les mains bien chargées.
Je me suis dit que des années durant seule Esioleh en avait eu le privilège et l'exclusivité. Cette fois-ci, je change la donne.

Tous les jours, nous mangerons donc de concert notre chocolat mais elle aura en plus 4 surprises, une chaque dimanche jusqu'à Noël.

Calendrier de l'Avent 1

Calendrier de l'Avent 2

Les photos ne sont pas à la hauteur du travail réalisé mais c'est la saison qui veut cela. J'aurais préféré une lumière d'été plutôt que ces lampes artificielles et les médiocres réglages de mon appareil photo.

Calendrier de l'Avent 3

Calendrier de l'Avent 4

Inspiration - Sublime idée et sublime tuto de Oui are makers - Maisons de papier (modèle déjà utilisé en 2016 pour un calendrier d'un autre style) découpées à la Caméo Silhouette - Sapins de papier vert - Fougères et cercle lumineux métallique (Muy muchos) - Etoiles découpées avec une perforatrice dans du papier plastifié doré - Chiffres dorés découpés à la Caméo Silhouette - Fil de fer (Sostrene Grene) - Dimension : 50 cm de diamètre

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [22] - Permalien [#]