Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
22 mars 2020

Haut les masques

La situation sanitaire actuelle me pousse à venir faire un petit tour par ici.

J'ai remis en route ma machine à coudre pour réaliser sous l'impulsion de Sur 1 air 2 polka et de Moi mon nombril une petite série limitée de masques.

Pour l'instant, je l'ai joué "confiné" et familial. Des masques sont partis chez nos parents, sans passer par un dépôt au bureau de poste ... j'espère qu'ils arriveront à bon port dans leur boîte aux lettres. Enveloppes bedonnantes à ouvrir 1 ou 2 jours après réception, histoire d'être sûr que le coronavirus ne soit pas encore actif.
Mon principal frein pour en réaliser un peu plus est un manque crucial d'élastique, que je pourrai bien remplacer par des rubans. Mon stock est épuisé.

Ils sont un premier geste barrière en cas de maladie déclarée ou en cas de distance sociale non respectée. J'espère de tout coeur qu'ils ne seront JAMAIS utilisés.

IMG_8472

IMG_8509

IMG_8510

IMG_8511

IMG_8512

Inspiration - Tuto et patron Passe moi le web - Imprimés coton de mon armoire - Triplure en feutrine de laine ou molleton - Elastiques de mon armoire en rupture de stock

Publicité
Commentaires
N
J'espère effectivement qu'ils n'auront pas à s'en servir. Petite précision, je ne suis pas l'auteure du tuto, juste du pas-à-pas en images avec le tuto de craftpassion.com fourni par le CHU de Grenoble.
Répondre
I
Belle solidarité un peu partout, ça fait du bien. Courage à tous ceux qui travaillent, ça va aller mieux dans peu de temps, du moins je l'espère.....Pour ce qui est du manque d'élastique , une blogueuse a donné comme astuce de faire des lien dans de stretch, genre t shirt un peu élastiques que l'on peut découper sans avoir à faire de couture, ça roulotte bien.....
Répondre
J
je fais la même chose que toi ! et comme toi je n'ai plus d'élastique, il faut mettre des fins rubans et faire un noeud ! tu les fais avec du coton ? il paraît qu'il faut utiliser de l'acrylique ou qq chose du genre, mais je ne sais pas faire la différence, à l'oeil nu, entre les deux. alors coton, utile ou pas ?
Répondre
S
Très jolis, on les porterait juste parce qu’ils sont beaux !
Répondre
M
Attention les tutos du CHU sont réservés au personnel soignant et dans les services infectieux et à risques. Nous pouvons faire des masques pour notre entourage en plus simples. Je ne voudrais pas passer pour rabat joie, mais ce que je vois sur le web depuis quelques jours me fait penser que cet objet, somme toutes, à visée de protection devient un objet glamour et tendance. Bas les masques, c'est ce que vient de me confirmer mon amie toubib. Ils sont réservés aux personnes à risques, à ceux qui toussent et ont de la fièvre.
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité