22 mars 2020

Haut les masques

La situation sanitaire actuelle me pousse à venir faire un petit tour par ici.

J'ai remis en route ma machine à coudre pour réaliser sous l'impulsion de Sur 1 air 2 polka et de Moi mon nombril une petite série limitée de masques.

Pour l'instant, je l'ai joué "confiné" et familial. Des masques sont partis chez nos parents, sans passer par un dépôt au bureau de poste ... j'espère qu'ils arriveront à bon port dans leur boîte aux lettres. Enveloppes bedonnantes à ouvrir 1 ou 2 jours après réception, histoire d'être sûr que le coronavirus ne soit pas encore actif.
Mon principal frein pour en réaliser un peu plus est un manque crucial d'élastique, que je pourrai bien remplacer par des rubans. Mon stock est épuisé.

Ils sont un premier geste barrière en cas de maladie déclarée ou en cas de distance sociale non respectée. J'espère de tout coeur qu'ils ne seront JAMAIS utilisés.

IMG_8472

IMG_8509

IMG_8510

IMG_8511

IMG_8512

Inspiration - Tuto et patron Passe moi le web - Imprimés coton de mon armoire - Triplure en feutrine de laine ou molleton - Elastiques de mon armoire en rupture de stock

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour malheureusement il nous reste cette possibilité au vue des manques croissants
    Merci de partager ce lien
    Prenez soin de vous

    Posté par zoize, 22 mars 2020 à 16:44
  • Bravo Cecile , j’ai fait pareil pour mes loulous et ma fille ! Comme tu dis j’espère qu’ils ne s’en serviront pas . Bisous et prends bien soin de toi et de ta jolie tribu . Annie 😘😘❤️

    Posté par Annie, 22 mars 2020 à 16:46
  • Ce WE nous sommes nombreuses à confectionner des masques.
    Je suis comme toi, je n'ai presque plus d'élastique plat. J'utiliserai de l'élastique rond. Bonne continuation.

    http://www.smjcrea.fr

    Posté par Smj "Créa", 22 mars 2020 à 17:00
  • ils sont moins efficaces que les "masques officiels", mais c'est toujours mieux que rien. Il faut les changer très souvent car il deviennent vite humides et c'est le milieu qu'aime ce virus, l'humidité ! Les tiens sont très jolis, coté élastique, si tu sort pour faire un minimum de courses, les petits supermarchés en vendent souvent dans un petit rayon mercerie de dépannage !

    Posté par Marie-Anne, 22 mars 2020 à 17:03
  • Très jolis tes masques les miens ont servi c'est toujours mieux que rien belle journée bises

    Posté par GeneGribouille03, 22 mars 2020 à 17:13
  • Ce qui n'est pas normal c'est de devoir en coudre. De toute façon une belle initiative même si cela n'est pas aux normes. C'est toujours mieux que rien
    Prends bien soin de toi et de ta petite famille
    Heureusement, il y a les blogs, les réseaux (qui cette fois-ci sont majoritairement utiles) pour communiquer et surtout ... PARTAGER
    Bises virtuelles
    violine

    Posté par violine, 22 mars 2020 à 17:43
  • Joli travail! Moi je viens d'en faire 25 pour envoyer aux proches qui continuent de travailler sans protection malheureusement!
    mais je suis en rupture de polaire fine pour mettre à l'intérieur
    Ce sont les mêmes masques que le tuto du CHU de Grenoble que je réalise depuis des jours.
    Prenez soin de vous.

    Posté par Christelle, 22 mars 2020 à 18:36
  • Quelle terrible situation!et dire que des tas de gens en profitent!belle initiative que de protéger les siens!bon courage!bisous josie

    Posté par josie b, 23 mars 2020 à 01:01
  • masques

    j'ai fai comme toi et cela fait 4 jours que cela dure. Même le médecin de mon village et les infirmières libérales en ont pris, maintenant, j'en fais pour les facteurs et les commerçants qui ont des petits commerces exigus et aussi pour l'Ehpad du coin : pour l'élastique, effectivement, le supermarché du coin peut servir de dépannage.
    Bon courage et prends bien soin de toi.
    Mariechat

    Posté par mariechat, 23 mars 2020 à 08:25
  • oh les masques !

    Attention les tutos du CHU sont réservés au personnel soignant et dans les services infectieux et à risques. Nous pouvons faire des masques pour notre entourage en plus simples. Je ne voudrais pas passer pour rabat joie, mais ce que je vois sur le web depuis quelques jours me fait penser que cet objet, somme toutes, à visée de protection devient un objet glamour et tendance. Bas les masques, c'est ce que vient de me confirmer mon amie toubib. Ils sont réservés aux personnes à risques, à ceux qui toussent et ont de la fièvre.

    Posté par madydou, 23 mars 2020 à 08:37
  • Très jolis, on les porterait juste parce qu’ils sont beaux !

    Posté par Suzieandquilts, 23 mars 2020 à 09:04
  • je fais la même chose que toi ! et comme toi je n'ai plus d'élastique, il faut mettre des fins rubans et faire un noeud ! tu les fais avec du coton ? il paraît qu'il faut utiliser de l'acrylique ou qq chose du genre, mais je ne sais pas faire la différence, à l'oeil nu, entre les deux. alors coton, utile ou pas ?

    Posté par j, 23 mars 2020 à 09:07
  • Belle solidarité un peu partout, ça fait du bien. Courage à tous ceux qui travaillent, ça va aller mieux dans peu de temps, du moins je l'espère.....Pour ce qui est du manque d'élastique , une blogueuse a donné comme astuce de faire des lien dans de stretch, genre t shirt un peu élastiques que l'on peut découper sans avoir à faire de couture, ça roulotte bien.....

    Posté par isa34, 23 mars 2020 à 15:50
  • Superbes !

    J'espère effectivement qu'ils n'auront pas à s'en servir. Petite précision, je ne suis pas l'auteure du tuto, juste du pas-à-pas en images avec le tuto de craftpassion.com fourni par le CHU de Grenoble.

    Posté par Nathalie, 23 mars 2020 à 16:20
  • Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance en ligne - http://www.une-voyance-gratuite.eu

    Posté par Dina, 01 juillet 2020 à 12:24

Poster un commentaire