09 septembre 2020

Mon petit vestiaire #2 - Le pantalon large en double gaze

Après le short, on ne change pas une équipe qui gagne ... même double gaze terracotta qui passera aussi bien en automne qu'en été.

Voici ma deuxième version du patron Pantalon Saïki d'Ivanne Soufflet - le pantalon large avec poches italiennes et ceinture élastique fantaisie.

Pantalon terracotta 1

Quelques différences malgré tout. J'ai choisi de prendre une taille en dessous. Je crois qu'avec ce tissu très souple, j'aurais pu descendre de deux tailles.

J'ai rajouté un passepoil cuivré tout au long des jambes. Ca finit bien le pantalon en lui donnant un air moins hippie. Ce dernier est un poil trop épais (les écueils des achats sur le net .... la prochaine fois, j'acheterai uniquement le biais et je ferai moi-même le passepoil).

La ceinture est élastique, un peu haute mais sympa car elle se termine par des petites fronces.

Pantalon terracotta 2

Pantalon terracotta 3

J'ai rallongé de 3 cm les "jambes" du patron. Je dois avoir des jambes plus longues que la taille standard. Pantalon à porter avec des chaussures basses malgré tout.

Pantalon terracotta 4

Pantalon terracotta 6

Pantalon terracotta 5

Pantalon terracotta 7

Et me voilà déjà en train de faire des plans sur la comètede ... une troisième version du pantalon Saïki ... ce sera la version ajustée ... une toile pour commencer, histoire de voir comment le zip et la ceinture tombent.

Pantalon terracotta 8

Inspiration - Patron du pantalon/short/combi Saïki Ivanne Soufflet - Double gaze Chestnut, passepoil cuivre et bande élastique dorée (largeur 6 cm) Mondial Tissus

Posté par au Fil rouge - Commentaires [8] - Permalien [#]