28 octobre 2020

Happy 20 Esioleh

Mon bébé de l'an 2000 a 20 ans.
20 ans en 2020 ... laissons la jeunesse vivre ... en pleine conscience.

Bon anniversaire Esioleh <3

On s'est baladé à Saint-Tropez. Et nous avons franchi la très élégante porte de la boutique Christian Dior.
Installée dans une magnifique demeure au coeur de la ville, on a circulé de pièce en pièce. Quel style ! C'était magnifique mais pas du tout adapté notre train de vie.

900 euros le coussin ... désolé le styliste de CD, j'ai préféré ma Cameo pour offrir à ma fille un coussin approchant, pour ses 20 bougies.
Et merci à Agarion5 pour ce magnifique foulard (lui c'est un vrai), tant porté par sa maman. J'ai conservé sa longueur. J'ai renforcé au dos les marques du temps pour éviter de les aggraver. Transformé lui aussi en coussin, il accompagne subtilement son congénère.

Coussins Christian 1

Coussins Christian 2

Coussins Christian 3

Coussins Christian 4

Coussins Christian Dior

Inspiration - Le vrai coussin Christian Dior - Tissu bleu (Mondial Tissus) - Inscription découpée à la Caméo Silhouette - Dimension : 50 x 30 et 60 x 30 cm
Je précise pour éviter toute ambiguïté que ce coussin et son inscription est à usage strictement personnel ; qu'il n'en sera pas fait commerce, ni offert à quiconque d'autre que ma fille. La marque est protégée.

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 octobre 2020

Mon petit vestiaire #3 - Les jupes

Inspirée par les tenues récemment cousues, du temps où il faisait chaud ...
J'ai flashé sur ce tissu fluide ... 1m60 pour me faire deux jupes assez tendance avec ce magnifique élastique noir et doré. Dire que j'ai cherché sur le net des heures ce type d'élastique, en vain pour mes short et pantalon estivaux.
Il était tout simple dans le magasin de tissus. Du touchable, du visible pour de vrai, ça fait tellement du bien, servie par une vendeuse adorable ! A un prix imbattable, 2,5 euros le mètre.
Internet a vraiement ses limites heureusement.

Jupes 1

J'y suis allée un peu au pif, côté métrage car je n'ai pas trouvé de tuto. Peut-être un chouia trop large pour la jupe courte. Quand à la longue, difficile de bien positionner l'ourlet du bas. Mais fière de les porter.

Jupes 2

Jupes 3

Jupes 4

Jupes 5

Jupes 6

Inspiration - Tissu fluide et ceinture élastique (Quartier des tissus Plan de Campagne) - Ceinture : 80 cm - Dimension : jupe courte environ 60 de long, jupe longue environ 1m - Je porte un 40-42 et mesure 1m70 : j'aurais pu prendre 70 cm de ceinture et réduire la largeur des jupes (140 cm)

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 octobre 2020

A la découverte de l'aquarelle #1 - Le porte-pinceaux

J'ai repris le chemin de l'atelier d'arts plastiques afin de renouer avec ma passion d'antan, celle de mes 20 ans.
Et en parallèle, je m'initie à la technique de l'aquarelle, en solo, devant ma tablette.

Je me suis équipée. Un pinceau, des marqueurs ... il fallait bien protéger tout cela car mon objectif est de peindre le motif sur le terrain.
A venir probablement une housse pour la petite lampe transportable led pour les soirées d'hiver.

Porte pinceaux 2

Porte pinceaux 1

Porte pinceaux 3

Pour voir mes premiers essais en aquarelle, c'est sur ma galerie Instragram.

Porte pinceaux 4

Porte pinceaux 5

Porte pinceaux 6

Porte pinceaux 7

 Inspiration - Patron sur mesure (plein de tutos sur le net) - Un petit liberty chéri ressorti de mes tiroirs - Dimension : 40 x 25 cm

Posté par au Fil rouge - Je couds - Commentaires [13] - Permalien [#]