Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
10 novembre 2020

A la découverte de l'aquarelle #2 - La trousse

Doux moments de quiétude lorsque je prends mon pinceau et mes couleurs ... pas autant que souhaité car la journée, c'est pour moi travail à distance.

Seulement me balader avec tout mon petit matériel commencait à devenir compliquer.
Un besoin d'organisation devenait nécessaire.

J'ai acheté une pochette à dessin pour y glisser les dessins terminés.

J'ai trouvé dans mes tiroirs un bouton-fleur en raku. Détourné, il me sert à reposer mon précieux pinceau, une fois utilisé, histoire qu'il ne traine pas dans le fond du verre et ne se déforme.

Trousse aquarelle 1

J'ai repris les tissus de mon porte-pinceaux et suis partie dans la confection d'une trousse pour y glisser la boîte d'aquarelle, la palette, la gomme noire et le masking-tape. Ouf tout rentre.

Trousse aquarelle 2

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus cousu de trousse. Il a fallu retourner sur les tutos pour finitionner proprement les extrémités de la fermture Eclair.

Trousse aquarelle 3

Trousse aquarelle 4

Un petit mot thermocollé pour rappeler la fonction de la Belle

Trousse aquarelle 5

Eh bien voilà, l'équipement de l'aquarelliste débutante.
Dans les mêmes tons, petit tableau réalisé suite au premier cours d'aquarelle du stage gratuit de La bulle aquarellée de Stef.

Trousse aquarelle 6

Inspiration - Patron sur mesure (plein de tutos sur le net) - Mon petit liberty chéri Heidi bleu et un imprimé rose ressortis de mes tiroirs - Mot Aquarelle découpé à la Caméo Silhouette en flex blanc - Dimension : 16 x 23 cm

Publicité
Commentaires
R
Thanks for sharing
Répondre
E
Bravo pour ce très joli début. C'est toujours bien d'apprendre surtout en ces moments de crise sanitaire. Je vais cliquer sur le lien du stage.<br /> <br /> Bonne journée et plaisir de créer....<br /> <br /> Elke
Répondre
J
Jolies,aussi bien la pochette que l'aquarelle!<br /> <br /> C'est bien de prendre des cours!<br /> <br /> bisous josie
Répondre
D
L'ensemble est très doux et très harmonieux ! J'adore ton aquarelle . Quelle maîtrise déjà ! Je suis impressionnée ... et devrais m'y mettre moi aussi !<br /> <br /> Bisous. Cath
Répondre
N
Pochette et tableau sont en parfaite harmonie. J'adore les deux ! Douce journée. Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité