Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au Fil rouge
20 mars 2021

La couronne qui annonce le printemps

J'avais pris un plaisir fou juste avant Noël à réaliser ma première couronne de l'Avent avec des végétaux de mon jardin et des éléments décoratifs home made. Ne rien acheter de neuf, trouver des alternatives et vider les placards de mon atelier, c'est encore et toujours mon leitmotiv.

Un jour, au détour d'une balade dans la campagne, au pied d'un magnifique champ de vigne, j'ai ramassé un beau sarment bien souple et suffisamment long pour s'enrouler et former la base d'une future couronne.
Je pensais bien refaire une couronne, mais quand ?

Finalement récemment, au mileu du marché aux fleurs de ma ville, s'exhibaient de gigantesques branches d'eucalyptus - une espèce à feuilles rondes très caractéristique - qui pouvaient très bien s'entendre avec celui de mon jardin, plus discret.
Entortillées sur le sarment, le résultat était déjà pas mal mais il manquait un petit quelque chose.

J'ai cherché sur Pinterest un tuto pour fabriquer de jolies fleurs en papier, trop grosses, trop "fausses", trop, pas assez ...
J'ai testé d'y accrocher des petites fleurs séchées que je conserve dans des pots, trop fragiles, trop sèches, trop, ... pas assez.
Puis, en rodant dans mon atelier, elles se sont rappelées à moi. Dans une petite boite en carton, j'avais au fil du temps consciencieusement conservé de petites fleurs en papier et en tissu, souvent trop kitch, trop colorées, glanées sur une boîte de chocolats ou en brocante, jamais encore utilisées.
Bingo ! Excactement ce dont j'avais besoin ! Sobriété !

Pour le tuto, je vous renvoie à celui que j'avais fait pour ma couronne de l'Avent, même matériel, même idée de recyclage.

Couronne eucalyptus et rose (3)

Couronne eucalyptus et rose (4)

Couronne eucalyptus et rose (11)

En situation

Couronne eucalyptus et rose (2)

 Inspiration - Tuto de la couronne de l'Avent - Eucalyptus et fleurs de papier chinées - Fil de fer - Dimension : diamètre 30 cm

Publicité
Commentaires
V
adorable et digne pour fêter un printemps... qui n'est pas au RV.... <br /> <br /> Ne trouves-tu pas qu'il fait un froid de canard dans notre Sud avec ce mistral ?? <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
S
Sobre mais très jolie cette couronne printanière.
Répondre
L
En toute simplicité, mais quel effet ! Tout ce que j'aime .Bravo.
Répondre
T
simple mais très très jolie.
Répondre
J
Jolie couronne toute simple!que j'aime tout ce qui se trouve sur les étagères de ton atelier,mercerie ancienne,dentelle et boutons pour mon plus grand plaisir!bisous josie
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité