24 septembre 2016

Troc de fille #37 - Boutons anciens

Et hop un super joli troc de plus.
Le deal entre Delphine qui tient le blog "Un fil à la patte" et moi était de farfouiller dans nos boîtes à boutons anciens pour en extraire nos doublons et se les échanger.
Le temps s'arrête dans ces moments-là. Les boutons - tous sur la table, classés par taille puis par unité. J'en avais plus d'une vingtaine à lui proposer et elle autant.
Bien présentés sur des cartonnettes, on s'est bien amusées à faire plaisir à l'autre.

Ici les cartes et les bonus de Delphine : boutons en nacre, en verre et boutons noirs

Echange boutons 1filalapat

Je ne pouvais pas les remettre en vrac avec tous les autres. J'ai donc conservé les cartonnettes si jolies et je les ai accrochées au mur de mon atelier-musée. Ainsi, j'en profite tous les jours ou presque .... enfin plutôt le week-end et le mercredi en fait.

Echange boutons 1filalapat 3

Et ici mon lot de boutons. Il nous reste encore toutes les deux quelques doublons alors si le coeur vous en dit, contactez-nous via nos blogs. Je peux troquer aussi jolis boutons contre cousette ....

Echange boutons 1filalapat 2

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [21] - Permalien [#]

04 juin 2016

La vie, c'est comme ...

Suite à mon billet de milieu de semaine, voici ce que Stépanie (Caprices de lins) elle a découvert sur son assiette .... le patron du restaurant a cru que nous fêtions nos anniversaires ...
J'avais rajouté au sautoir qu'elle m'avait demandé au profit de Dominos cette pochette à élastique (une première pour moi, super sympa à faire) qui contenait des étiquettes en tissu à coudre sur ces cousettes. Motifs à texte, visage de star, cactus top tendance, un joyeux méli-mélo.

la vie c'est comme 2

la vie c'est comme 3

la vie c'est comme 4

la vie c'est comme

Inspiration - Pochette à élastique réalisée avec du papier scap noir - Elastiques de ma réserve écrus maintenus par des oeillets - Lot d'étiquettes en tissu maison (papier tissu Cultura) - Images trouvées sur internet (à retrouver sur mon Pinterest dans la rubrique Scrap - Dimension pochette : 12 x 16 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [22] - Permalien [#]

14 mai 2016

Correspondance

Série limitée de mini cartes pour doux messages destinés à ceux qu'on aime. Enveloppes qui seront glissées dans chaque commande passée dans mes boutiques. L'occasion m'est donnée ici de vous dire que j'ai ouvert ma fenêtre sur le vaste monde d'A little market. Je me rends compte que coudre pour soi, c'est super mais il manque l'interactivité. Alors finalement, j'aime mieux coudre pour les autres.

Correspondance détail 1

Correspondance détail 2

Correspondance

Inspiration - Enveloppe découpée à la main dans du papier japonais (MIkui) - Messages tamponnés - Dimension : 7 x 5 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [19] - Permalien [#]

30 janvier 2016

Les @mies du net

Janvier, c'est aussi les voeux envoyés aux personnes avec qui les échanges furent mémorables l'an dernier. 


Des enveloppes sont parties remplies d'un sticker d'oiseaux, d'un mini calendrier et d'un mode d'emploi. Le sticker est à coller sur une glace comme ici ou sur un mur, un tiroir .... au gré des fantaisies.

Bonne_ann_e__mies

Bonne_ann_e__mies_2

Il y a eu aussi l'envoi d'étiquettes pour les couturières, histoire d'habiller de mots doux leurs créations textiles.

Bonne_ann_e__mies_3

Inspiration - Silhouette des oiseaux sur une branche trouvée sur Internet puis scannée et découpée avec la Scan and cut (Brother) - Papier adhésif brillant (Happy flex) - Mini calendrier (Atelier 196 - Once upon une fois ; la courtoisie même cette société pour les têtes en l'air comme moi) maintenu par de la pateafix - Etiquettes (images trouvées sur le net) sur tissu spécial imprimante (Cultura)

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [35] - Permalien [#]

30 décembre 2015

Xmas boxes

Cette année, toute ma famille était réunie chez nous pour fêter Noël. Récapitulatif des ambiances déco et gustative de ces derniers jours.

Le vrai sapin celui qui sent si bon trônait dans le salon, mini kids et ado oblige. D'aussi loin que remontent mes souvenirs, cela doit être une des  premières fois, que j'en accueille un ... mais j'avoue qu'il fut très beau, luisant de mille feux, paré de blanc et de doré.

IMG_4380

IMG_4417

Tout au long de ces derniers jours d'avant Noël, celles qui me suivent sur mon Instagram, ont pu découvrir ces ambiances festives. Du noir, du blanc et du doré sur les menus du Jour de Noël, dans le grand bocal où j'avais glissé meringues et sablés, sur la tarte soleil Sapin de l'apéro, sur la couronne d'olivier du centre de table, sur les pâtisseries de Noël et sur la Xmas box de chaque invité.

Petite conserve de gourmandises offerte à chacun en souvenir fugitif d'une belle parenthèse. Ouvrir la box pour découvrir meringues, sablés ainsi que les chocolats réalisés par mon mari (il n'y avait pas assez de place pour y glisser aussi son nougat noir, son pain aux noix et ses calissons faits maison).
Clin d'oeil à Angel Mélie qui m'avait charmée cet été par son ingénieuse idée à qui je souhaite des jours heureux dûment mérités.

Xmas_boxes

Xmas_boxes_d_tail

Inspiration - Gourmandises : Tarte soleil Sapin (Pinterest), meringues et bûche de noël (Marmiton), sablés (Carineco67 instagram), mille-feuilles (Atelier des chefs)
Déco de table : Menu de Noël (impression sur papier canson et guirlandes découpées à la Scan and cut dans un papier doré (Casa) - Couronne d'olivier de mon jardin bombée en or.

Xmas boxes :  Angel Mélie et son tuto - Conserves de légumes habillées (impression sur papier de motifs trouvés sur mon Pinterest) - Posca doré - Dimension : 7 cm et 6,5 cm diam.

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [33] - Permalien [#]

23 décembre 2015

Xmas is coming #4 - La Lumière de Noël

Noël, c'est çà aussi : la Lumière ... la crèche ... des symboles bien vivants qui nous rassemblent autour de valeurs partagées.

Lumière de Noêl

Lumière de Noêl crèche

Lumière de Noêl détail 1

Inspiration - Crèche Sainte Trinité et petite fille (la "mienne") offerte par mes parents - Etoile blanche (Cultura 2014), étoile bronze (Macdan) et bougie bronze (Primark home) - Lettres NOEL (DIY alphabet 3D MrPrintables) en papier calque, faites maison, illuminées avec une guirlande de led (Macdan)

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [28] - Permalien [#]

05 décembre 2015

Xmas is coming #1 - Le Calendrier de l'Avent

Cette année encore, le sapin vert est absent. Cette année est minimaliste aussi dans le concept du Calendrier ..... qui au fil des jours se transformera en "sapin de Noël".

A chaque petit sachet ouvert, Esioleh est chargée de mettre à la place une décoration de Noël rouge qui se trouve dans la valise en carton. L'idée lui a plu puisqu'elle l'a snapchatée. Ceci dit, elle oublie une fois la gourmandise dévorée d'ouvrir la valisette ..... "tu comprends c'est long à faire". En même temps, c'est une ado .... Elle aura malgré tout 4 cadeaux-surprise pour patienter jusqu'au 25 !

Mon autre idée, celle qui serait que l'an prochain, ce soit elle qui me prépare un calendrier .... bizarrement ne lui a du tout plu ! En même temps, c'est une ado et elle n'est pas fan de loisirs créatifs ....

Calendrier_de_l_Avent

Calendrier_de_l_Avent_d_tail_1

Calendrier de l'Avent détail 2

Calendrier de l'Avent détail 3

Inspiration - Fenêtres en bois peintes en gris et garnies de grillage de poule - Sachets blancs chinés - Masking tape Pois doré et paillettes dorées collées - Etiquettes Création de la très talentueuse Lizzie Mackay - Crayon Posca or - Etiquettes 1 à 4 Ikéa - Valise en carton, patins et corbeille chinés

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [24] - Permalien [#]

31 octobre 2015

Ghost boxes

Une imprimante, des feuilles de calque, un peu de patience ... déco de circonstance et multi-usage.
Un petit fantôme éclairé par une bougie led disposé à côté de chaque assiette lorsqu'on a fêté mercredi les 15 ans d'Esioleh pour une ambiance d'ombre et de pâle lumière.

IMG_3306

Depuis transformé en guirlande avec fil de pêche et perle blanche pour maintenir chaque fantôme en place. Mais, j'aurais pu aussi les garnir de bonbons ou de confettis ....

IMG_3369

IMG_3382

IMG_3385

Inspiration - Patron et tuto sur le blog de Mr Printable - Claque, perles, fil de pêche - Dimension : 10 x 6 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [27] - Permalien [#]

31 janvier 2015

Le thé de l'@mitié

Je vous ai préparé du thé pour cette année. Il est à boire durant les 4 saisons. Ma façon en 2015 de souhaiter une bonne santé à mes @mies du net.

Thé des 4 saisons détail 4

Thé des 4 saisons détail 2

Thé des 4 saisons détail 3

Thé des 4 saisons détail 1

Préparation maison du thé ... un peu de printemps avec des pétales de rose. Une envie d'été dans votre tasse avec de la bergamote et des écorces de citron. Un soupçon d'automne avec de la cardamome et du gingembre et pour finir une pincée d'hiver avec de la cannelle.

Tea bag tag

Tea bag tag détail 1

Tea bag tag détail 2

Inspiration - Un post ancien de la Maman des 4 - Bergamote de mon jardin - Sachet de thé fait avec un filtre à café - Ficelle Divine Twin grise et noire - Etiquette du thé maison - Pochette 4 saisons en calque cousue et décorée avec des tampons - Dimension : 15 x 10 cm

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [55] - Permalien [#]

17 janvier 2015

Happy 50 au papa d'Esioleh

Aujourd'hui Grand jour ! C'est la fête : le papa d'Esioleh souffle ses 50 bougies ... mais il ne les fait tellement pas ! Comme une année dure 12 mois, il aura au fil du temps 12 cadeaux bien cachés dans cette enveloppe.

Happy 50 Bon anniversaire mon vieux

Happy 50 carte kdo détail

Happy 50 carte kdo

Inspiration - Carte-cadeaux cachée dans une pluie d'étoiles sous calque - Inspirée par les étiquettes d'Angel Mélie et le livre d'Isa M "Emballage création" Eyrolles, 2014 - Etiquettes 5 et 0 (Ikéa) - Masking tape de ma réserve - Etoiles rouges (Petit pan) et blanches (Macdam) - Dimension : format A5

Posté par au Fil rouge - Je cartonne - Commentaires [36] - Permalien [#]